Résultats


 

 

 De gauche à droite Olivier Hatier, Christophe Lallemand et Stéphane Leclerc

Le Championnat de France par équipes a débuté ce week-end. Saint-Mihiel se déplaçait à Eckbolsheim dans la périphérie de Strasbourg. Notre ami de Belfort, Christophe Lallemand vient compléter l'équipe composée de Stéphane Leclerc et Olivier Hatier, pour un trio inédit. 3 autres équipes sont de la partie, Troyes, Colmar et l'équipe d'Eckbolsheim. Tour 1 : Nous jouons contre l'équipe de Troyes. Christophe Lallemand rencontre le joueur numéro 1 de Troyes. La partie est serrée, le rendement du billard est difficile à appréhender mais Christophe coiffe Sébastien Delchambre sur le fil et l'emporte 30-29 en 45 reprises. Pendant ce temps, Stéphane peine contre le 3ème joueur de Troyes qui produit un jeu étonnant et s'accroche. Stéphane finira  la distance avant son adversaire qui égalisera avec une série de trois sur la reprise score 30 à 30 en 46. Olivier jouait face à  Stanis Mahu, partie solide et sans encombre du joueur sammiellois qui terminera ses 30 points en 26 reprises (moyenne 1,15), laissant le joueur de Troyes à 9. Une première victoire pour le trio sammiellois qui débute cette journée sur de bonnes bases et à 0,800 de générale. Tour 2 : Saint-Mihiel est exempt. Eckbolsheim rencontre Colmar. La partie tourne à l'avantage des Alsaciens du bas 2-1 Remy Baumann s'inclinant face à Jonathan Turpin

 

Tour 3 : Nous jouons contre l'équipe locale redoutable et homogène d'Eckbolsheim. Nous maintenons la composition de départ, l'équipe d'Eckbolsheim également, mise à part le changement du joueur n°3, Yvan Gerber cède sa place à son camarade de club Jean-Claude Hoerth. Sur le billard 1, Christophe fait une partie solide face à Fabrice Guiot en maitrisant l'attaque et la défense pour tenir à distance le joueur d'Eckbolsheim et boucler la partie en 31 reprises, 30 à 24. sur le billard 2, Olivier débute très bien la partie face à Remy Baumann, 9 à la 3ème, 15 à la 10 ème mais Rémy répond et maintient la cadence élevée jusqu'à la 27ème reprise en distançant définitivement le joueur sammiellois par une série de 7. 30 à 22 en 27 reprises. Le résultat de la rencontre de Stéphane est donc déterminant après une victoire et une défaite. Stéphane débute bien et prend de la distance face au joueur d'Eckbolsheim qui ne pourra  le rattraper et boucle la distance 30 à 14 en 39 reprises. Avec ses deux victoires Saint-Mihiel est assuré de la première place. Tour 4: Colmar contre Troyes. L'équipe alsacienne redéfinit l'ordre de ses joueurs comme le permet le règlement. Sébastien prend de l'avance sur Daniel Wernert puis se décompose et perd patience, son adversaire en profitera dans une fastidieuse remontée 30 à 28 en 71 reprises. Sur les autres billards, Jonathan Turpin dispose de Stanis Mahu 30 à 15 en 39 reprises et Marc Madonna l'emporte face à Jean-Baptiste Noble 30 à 14 en 38 et assurent la victoire pour l'équipe de Colmar.

Avec ses deux victoires, l'équipe de Saint-Mihiel termine à la première place avec une belle moyenne générale de 0,786, Colmar deuxième, Eckbolsheim troisième et Troyes en quatrième position. Prochains tours regroupés les 20 et 21 janvier à Saint-Mihiel.