Dernier tour, déjà ! Olivier Hatier est premier au classement général. Toutefois, tout se joue à Homécourt entre les cinq potentiels pouvant obtenir les deux premières places au ranking final, synonyme de qualification en finale de Ligue Grand Est.
Olivier met toutes ses chances de son côté contre Christophe Jaffré, chance dès le point de départ, belle partie nette et sans bavure : 25-10 en 30, série de 7. Ensuite, face à Marc Emsalem, Oliv’ ne peut rien, le joueur de Sarreguemines réalise la meilleure particulière en bouclant la distance en 25 reprises soit 1 de moyenne, le sammiellois fait tout de même 18. Les noms des deux qualifiés restent encore indéterminés.
Olivier vainc Hervé Tritz (25-12 en 29), puis, son opposant direct, Marc Beherlet ( 25-19 en 35) qui s’écroule sur cette journée avec trois défaites et voyant la qualification lui échapper. Le sammiellois termine 1er du groupe (0,781), confirme son statut de leader au classement final (43 points de ranking et 0,674 sur la saison en individuel, c’est beau !).
La belle opération du jour est pour Marc Emsalem qui se classe 2e du groupe et passe de la 5e à la 2e du classement (33 points de ranking et 0,512 de générale). Christophe a fait un beau parcours malgré le tour matinal contre Olivier, le barisien finit à 0,606 sur ce dimanche.
Olivier a quelques semaines de préparation pour la Finale de Ligue Grand Est, les 11 et 12 mars 2023.