Le championnat individuel débutait le 12 octobre pour le BCSM, Stéphane LECLERC, Christophe JAFFRE et Olivier HATIER se retrouvaient à Saint-Mihiel pour le 1er tour de cadre Nationale 3 .

Tour 1 : Stéphane face à Olivier, les deux joueurs sammiellois se connaissent bien, le début de partie tourne à l’avantage du Président, Olivier ne trouve pas ses marques, manque de repères et n’arrive pas à enchainer pendant que son camarde de club prend de l’avance. Vers la 10ème reprise, Olivier se réveille, accomplit une série de 35 pour revenir dans le sillage de son adversaire et prend l’ascendant victoire 120 à 77 en 21 reprises.

Tour 2 : Christophe débute fébrilement face à Stéphane qui enchaine bien et prend une petite avance. Christophe ne lâche pas et revient dans la partie avec quelques séries. comme le stipule le règlement, la partie se joue en 25 reprises, à ce moment de la partie Stéphane à 113 points et Christophe 100, la reprise lui permettra de faire les 20 derniers points et de remporter la partie.

Tour 3: Olivier démarre par plusieurs séries, Christophe ne suit pas, fait quelques erreurs, Olivier en profite pour prendre une avance confortable, malgré une série de 34 Olivier l’emporte 120 à 60 en 15 reprises.

Olivier remporte ce 1er Tour, 2ème Christophe, Stéphane 3ème.

Christophe JAFFRE (Bar Le Duc)
Stéphane LECLERC (BCSM)
Olivier HATIER (BCSM)