La 9ème édition de l’Open 3 Bandes de Saint-Mihiel réunissant 28 joueurs de l’hexagone ainsi qu’une délégation Belge, a tenu toutes ses promesses. tout d’abord, dans le tableau des qualifications du samedi, les têtes de séries se sont positionnées sans trop de surprises, comme Sébastien FOURMET, Sylvain GUYOT ou Christophe LALLEMAND avec 3 victoires dans leur poule respectives. Gino GREMAIN ne réitère pas sa performance de la dernière édition et bascule en consolante. Luc WINCKELMANS et Eric DEMAERSCHALK, posent tous deux l’espoir de la délégation Belge dans la compétition principale également. Le favori de la compétition, Adrien COURTOT se qualifie également dans le tournoi principal. Deux joueurs sammiellois, Laurent DUPONT, André MOHAMED et un joueur Barisien, Christophe JAFFRE viennent compléter le tableau qui promet un dimanche plein de surprises. Karine HERREMANS, unique féminine du tournoi et joueuse en devenir du clan Belge se retrouve dans le tableau de la consolante, la marche est rude mais les progrès sont visibles, c’est une joueuse sérieuse et appliquée.
Dimanche, les qualifications laissent la place aux éliminations directes dans les tableaux des 1/8ème de Finales. Les pronostics ont été déjoués, Christophe LALLEMAND chute face à Eric, Daniel, Damien et Luc respectivement contre André, Sylvain GUYOT et Rémy. Adrien COURTOT et Sébastien FOURMET restent en piste avec deux parties solides, Adrien 22 en 12, la meilleure partie du week-end 1,833 de moyenne. Le tour suivant, dans la consolante, les surprises et les performances se poursuivent également, Guy se défait de Gino en 1/4, Pierre au détriment de Guenael, Cyril face à Joël et Mickael discrètement poursuit son parcours dans le tableau au détriment de Laurent COURTOT.
Dans cette 9ème édition, les demi-finales sont inédites, nous retrouvons Adrien, un des meilleurs joueurs de la Ligue assurant son statut au dépend de Sébastien FOURMET dans une partie maitrisée 22 à 13 en 20, l’autre demi-finale opposait Christophe JAFFRE et le joueur du BCSM André MOHAMED qui, après avoir laissé beaucoup d’énergie dans le week-end, s’inclinera sévèrement 14 à 2 en 40. Dans l’autre tableau, la belle aventure du joueur Barisien Guy JADOT s’arrêtera face à Pierre, fier de ses résultats acquis et de sa progression, sur le score de 7 à 13. L’autre joueur Barisien, Cyril DEMEE s’imposera sévèrement face à Mickael 16 à 1. Beau parcours également du joueur discret de Belfort. La finale du tournoi principale est inédite, le résultat également, Christophe JAFFRE concrétise son beau parcours en l’emportant face à Adrien le favori 16 à 12 en 22, c’est une première victoire pour le joueur Barisien qui plus est sur ses terres meusiennes. Dans la consolante, Cyril DEMEE, camarade de club de Christophe remporte la finale contre Pierre DUSSAULE, le baroudeur habile du circuit 16 à 7 en 21. Le club de Bar le Duc positionne deux vainqueurs et une demie finale dans cette 9ème Edition pleine de surprises.




