Dans la tête de Jonathan


Le trio du Billard Club Saint-Mihiel (Stéphane Leclerc, Olivier Hatier et moi-même) reçoit la deuxième journée du championnat qualificatif à la Finale de Ligue du Grand Est. Une poule de trois équipes avec Hagondange (Laurent Weber, Mehmet Caliskan et Philippe Cordel) et Eckbolsheim 2 (Eric Freess, Hugo Hernandez et Jean-Emmanuel Donze).

Tour 1 - Rencontre directe avec Hagondange, l’actuel leader. Selon la forme du moment, nous intervertissons Olivier et Stéphane, ce dernier sera le joueur 3 sur 2m80. Le début, face à Laurent, je mets un petit temps à me mettre dans le rythme du match, Laurent, également, il y a du jeu, des erreurs de visée de part et d’autre mais l’envie est là. Pause à la 19e, 14-15 pour moi. Pause pour Olivier et Mehmet, le sammiellois est mené 14-16. Stéphane digère une nouvelle journée galère, il tient pour l’équipe face à Philippe.
Après la pause, j’enchaîne très rapidement 1-3-2 et 6 (27 à la 25e), Laurent prend un coup de massue, suite à deux contres, j’ai un classique et j’en profite. Olivier carbure aussi à côté. Je traîne un peu en fin de partie, je suis attentiste, je connais mon Lolo, il peut revenir. Je termine à la 35e (30-20). Oliv’ finit 30-21 en 34, Mehmet n’arrive pas à faire de série (2). Stéphane est noir, Philippe sauve les couleurs d’Hagondange : 30-22 en 46.

Tour 2 - Nous réattaquons face aux alsaciens. À la 8e, j’ai 6 avec 1 comme meilleure série. J’ai des bonnes sensations, le 2e passe jamais loin. Eric fait les bons choix et colle au score. Je fais une série de 6 sur un volé, je suis à 17 et creuse irrémédiablement l’écart. Je réalise à nouveau une série de 6 et je boucle les 30 points en 32 coups, Eric est à 19.
Olivier continue la même cadence contre Hugo. Le sammiellois clôt le duel en 39 reprises. Ses deux victoires individuelles sont importantes, au-delà de nous faire qualifier pour la finale de Ligue, Olivier vainc nettement ses adversaires, l’entraînement paye mon champion laughing. Manu est étonnant et détonnant, poursuit son sans faute aux dépens de notre Stéph (30-28 en 44)

Tour 3 - Manu continue et remporte sa partie devant Philippe (30-24 en 47). Hagondange compte sur Laurent et Mehmet pour le gain collectif. Mehmet gère face à Hugo, ne sort pas de sa concentration (30-12 en 41). Eric bloque à 8, Laurent bloque à 12 et ensuite à 27 et Eric se débloque à 12 points. Quelques sueurs froides pour Laurent, Eric termine la deuxième moitié à presque 1 de moyenne. Laurent assure et gagne (30-24 en 39). 

Grâce à ces victoires et nos moyennes, à égalité aux points de match avec Hagondange, nous prenons la tête du classement. Journée très sympathique en excellente compagnie, cela fait plaisir de revoir Philippe. Et pour Stéphane : respire Kamarade tongue-out