Divers


Peu avant le top départ des 24 heures du TÉLÉTHON, le Billard Club Saint-Mihiel accueillait sept résidents du Foyer d’Accueil Spécialisé de Thiaucourt-Regniéville. Olivier Hatier leur a donné les premiers conseils, les premières explications pour les mettre à l’aise devant une table de billard. Un jeu de pétanque est sorti pour l’occasion, rien de tel que ce jeu ludique pour débuter et s’amuser.

Plus d’une heure à pousser les billes vers le cochonnet et après un petit goûter, nos sympathiques résidents repartent, une parenthèse enchantée à oublier leur handicap, enchantement partagé par leur sympathie et de voir le sport billard comme un support de thérapie.  

Les huit "maratéléthoniens" démarrent à 15 heures et réussissent leur pari le dimanche à 16 heures : terminer sans bleu, ni égratignures au bout de 24 heures de jeu en faveur du TÉLÉTHON. C’était déjà un pari audacieux. 

L’objectif fixé de 3 200 points (soit 800 par équipes, environ 33-34 points par heure chacun) a très vite été mis en berne, toutefois, chacun s’est battu pour en faire le maximum. Il y a eu des moments difficiles, tout le monde a tenu bon. 

Les résultats techniques ci-dessous résument le sportif, les chiffres ne mentent pas et valent tous commentaires. 

Le BCSM remercie amicalement les huit participants, et surtout les non sammiellois : Eric, Sébastien, Damien, Stéphane et Christophe. Remerciements chaleureux à nos camarades qui nous ont suivi : Aurélia, Perrine, Béatrice, Stéphanie, Jean-Baptiste et Denis. Dylan a dégagé un peu de temps pour nous faire coucou, il n’a pu participer à cette édition, initiative qu’il nous avait lui-même relancé. 

Notre action solidaire a permis de récolter 250 €. Vous pouvez continuer à verser un don sur : https://www.afm-telethon.fr/fr