Les deux sammiellois, Florent Paté et Jean-Baptiste Noël, signent à nouveau dans cette catégorie. Florent est le champion Meuse et Triangle en titre et avait terminé 6e en finale de Ligue Grand Est. L’objectif est de monter en Régionale 3, cette accession pourrait être aussi synonyme d’un doublé et d’une place d’honneur en compétition régionale. Pour cela, il devra dépasser “sa bête noire”, Guy Jadot et esquiver les pièges des nouveaux venus affûtés, Joaquim Dos Paladares, Bernard Desrousseaux et Denis Millard. Quant à Jean-Baptiste, le but est de progresser, d’aller de l’avant à son rythme, de mettre en pratique les conseils de maître Olivier Hatier. Neuf joueurs inscrits cette saison (dont quatre nouveaux compétiteurs), le premier club organisateur est le Billard Club Frignicourt. 

Poule 1 - Le frignicourtois Maurice Deschamps, tête de série, se fait surprendre par le commercien Joaquim (35-21 en 30). Joaquim bat précédemment Jean-Baptiste qui réalise une excellente performance avec 35 en 30 et une série de 7, ce ne sera pas suffisant, le tableau de marque est 49 points pour le joueur de Commercy. JB est en perte de vitesse contre Maurice, défaite 48-20 en 30. 

Poule 2 - Florent ne badine pas avec ses adversaires, un tour de chauffe en première séance face à Sébastien Wagner (31-18 en 30), puis, une partie qui affole les compteurs (45 à la 14e), un peu d’impatience pour finir contre Guy. 50 en 22, série de 13 (meilleure du jour) et 2,27 de particulière, il reste un peu de marge de progression malgré cet excellente résultat. Guy bat son camarade de club (Bar-le-Duc) de justesse : 23-22 en 30. 

Poule 3 - Denis défait Bernard, petite surprise : 48-36 en 30, série de 8 de chaque côté. Bernard efface facilement Alain Vachez, tête de série : 50-27 en 30. Le bragard en découd non sans difficulté contre Denis : 34-32 en 30. Les trois joueurs ont une victoire, la triangulaire est en faveur des deux joueurs locaux qui passent en demi-finale grâce à leurs moyennes générales. 

Phase finale - Bernard maîtrise Joachim en demi-finale (50-27 en 35), Flo confirme en bouclant la distance en 21 (2,38 de particulière, plus haute de la journée), série de 10, Denis est à 26.
Quatrième match pour les finalistes, Flo s’écroule quelque peu contre Bernard, le frignicourtois profite de sa méforme pour remporter ce premier tournoi de la saison (50-35 en 29).  

Jean-Baptiste est 0,90 de générale sur deux matchs, signes très encourageants pour la suite. À 1,62, Florent enregistre la moyenne pour accéder à la R3 la saison prochaine, le sammiellois préfère arrêter sa saison pour s’assurer de cette accession. Félicitations pour son accession même si c'est dommage de ne pas continuer, c’est son choix :p