La tenaille, ce sera sans doute le maître mot de la saison pour notre ami barisien, Christophe Jaffré. En effet, il remet sa ceinture en jeu autour de deux sammiellois : son plus sérieux challenger, Stéphane Leclerc et le plus dangereux outsider, Jonathan Montel. Le combat des trois se joue au Billard Club Saint-Mihiel.

Tour 1 - Jonathan entre plus précocement dans le vif du sujet, toutefois, la ténacité de Stéphane lui permet de tenir et de distancer son camarade jeu. En effet, deux séries (25 et 22) vont bouder les espérances de Jonathan. Le challenger défait l’outsider : 120-93 en 26.

Tour 2 - Christophe livre un récital quasi-parfait, Jonathan fait une brève illusion avec 16 à la 2e. Le barisien n’a pas de passage à vide, tous les points sont faits (petit jeu, bande, point espacé), peu d’obstacle ne vient obstruer cette partie. Christophe réalise la distance en 10 coups, soit une moyenne particulière de 12,00, série de 34. 

Tour 3 - Malgré un début de match décousu, le barisien réussit à se remobiliser aux dépens de Stéphane qui joue, tout de même, son va-tout. Le sammiellois fait 29, répondant au barisien qui marque 30. Christophe est au-dessus et joue sa partition seule : 120-73 en 17.

Rien à dire, mais à applaudir. Christophe termine premier et brise la tenaille, c’est THE favori avec 8,88 sur les deux rencontres. Stéphane et Jonathan doivent profiter et tirer le positif de la journée... et des deux prochaines afin d’être compétitif et d’attaque pour les championnats par équipes aux jeux de séries.