Premier grand déplacement pour Florent Paté, le nouveau sammiellois participe à sa toute première finale de Ligue Grand Est, une performance pour sa toute première saison en compétition. Florent, à l’entraînement, montre à ses camarades de club qu’il a toutes les capacités pour surclasser cette finale, malgré quelques défauts à corriger très vite, le potentiel est bien là. 

Malgré une série de 15, Florent prend une sévère défaite contre le joueur de Sézanne, Eric Flon qui réalise la meilleure performance de la compétition : 50 en 15 reprises, 3,33 de particulière et 16 de série. Florent est à 27 soit 1,80 de moyenne, heureusement qu’il y a une belle série. Ce n’est pas de chance pour Flo !
Le sammiellois se rattrape en battant Richard Rauly (Saint-Avold) : 50-36 en 32, 1,56 de générale. Match couperet pour la qualification, s’il gagne face à Christine Verès (Saint-Max / Nancy), il lui pique son ticket de qualification. Christine est plus expérimentée et Flo, en stress, se fait piéger : point bleu 42-27 en 40. 

Eric Walter (Barr) bat Eric Flon en finale (50-48 en 35) et remporte le titre régional. Florent termine 3e du groupe et 6e au classement général à 1,20, il y avait un espace pour faire davantage mais la charge prise en début d’épreuve a refroidi les ambitions. Petite déception qu’il faut transformer en expérience positive et à une leçon, une prise de conscience pour travailler ses points faibles et attaquer une nouvelle saison pleine d’espoirs.