Résultats


de gauche à droite : F. Rémy, S. Paté, J. Dos Paladares, M. Rivoal et G. Zaccaria

Groupe unique à cinq joueurs au club de Commercy, journée studieuse pour Sébastien Paté. Le sammiellois a fait les montagnes russes sur les quatre parties entre contre-performance et performance, ou comment voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ou encore en clair-obscur :

 

Le premier match est une douche froide contre Marcel Rivoal, les deux joueurs se neutralisent : 10-10 en 50. Ensuite, Sébastien expédie en 26 reprises le local de l’étape, Joaquim Dos Paladares : 15-5 en 26, soit 0,576 de particulière, meilleure du championnat. Puis, 15-7 en 34 contre François Rémy, une moyenne qui confirme la forme du moment... ou pas... Car, un nouveau match nul contre Giovanni Zaccaria : 12-12 en 50 qui dénote avec les deux partitions précédentes. 

Après les dix combats, Sébastien s’avoue invaincu avec deux victoires et deux nuls, Joaquim remporte trois points rouges et une seule défaite contre Séb. La première place est départagée à la moyenne en faveur du sammiellois : 0,325 contre 0,309 (à trois points près). À noter la meilleure série du jour réalisée par Marcel : 6.

Sébastien prend, aussi, la tête du championnat. Le titre et la qualification en finale de Ligue seront distribués au dernier tour et autour d’un grand suspense puisque Joaquim et Giovanni sont également dans la course.

(soupçon d'espionnage sur Flo' pour copier la position de son frère ;))