Les yeux sont rivés sur Sébastien Paté. Le sparring partner des compétiteurs N1 du club a la pression et doit rendre une juste partition pour éviter les brimades lors du prochain entraînement. 

Contre Giovanni Zaccaria, Sébastien ne choisit pas les bonne trajectoires, se complique la tâche déjà rude au 3-Bandes. Le sammiellois connaît une première déconvenue : 15-8 en 34.
Face à Marcel Rivoal, la vision du jeu demeure flou, cependant, ça carambole davantage. Une fin un peu bâclée, toutefois, c’est une nette victoire avec une moyenne très satisfaisante : 15-10 en 28 soit 0,535.
Enfin, les mêmes causes produisent les mêmes effets, le match contre Joaquim Dos Paladares est similaire au premier, seconde déconvenue : 15-9 en 37. 

Sébastien se classe 3e avec 0,323 de moyenne journalière, obtient la meilleure particulière du jour. Et à chaque partie, le sammiellois réalise une série de 3 (soit 20 % de la distance en une reprise). C’est prometteur pour la suite, ce le sera davantage si la concentration, l’engagement sur chaque point sont aussi optimaux qu’aux jeux de séries 😉. Giovanni prend la tête du classement, sa moyenne, pour le moment, est aux portes de la catégorie supérieure.