Résultats


Dans notre local, salle Jean Mathieu, Dylan Dos Santos défend sa première place au général dans une poule unique à quatre joueurs. Autre concurrent du club de Saint-Mihiel, Sébastien Paté est 4e au classement mais pourrait challenger son camarade de club compte-tenu de son entraînement. À voir !

Tour 1 - Et à voir tout de suite. En effet, les joueurs d’un même club s’affrontent au premier tour. Dylan prend vite l’avantage, quelques points volés lui permettent de survoler la confrontation et une série de 18, la plus haute du jour, le met définitivement à l’abri (60-28 en 21).
Sur l’autre table, le verdunois Philippe Lacroix et le linéen Marcel Rivoal se livrent une guerre des tranchées, le jeu est difficile et sonore. Le score résume malheureusement la situation sportive : 29-27 en 25 en faveur de Marcel.

Tour 2 - Dylan est face à Marcel. Le sammiellois est loin devant, la partie s’enlise jusqu’à la limitation des reprises, victoire tour de même de Dylan à plus de 2 de moyenne (52-18 en 25).
Sébastien lâche les chevaux, moins attentiste et jeu plus agressif, le tableau de marque s’affole : série de 17, 41 à la 6e. Philippe s’accroche, marque à chaque coup. Séb peine à finir et termine à la 23e (60-32). 

Tour 3 - Dylan enchaîne une nouvelle victoire contre le verdunois, séries de 14 et de 10 (60-33 en 22). Une construction dans le jeu de billes de près pourrait changer la donne sur la performance et l’espérance de gain côté Philippe, c’est dommage.
Sébastien est à l’aise, exécute une série de 16 en début de partie. Le linéen est méconnaissable et retrouve du punch, Marcel répond par 16, 13. Le match se tend quelque peu, la place de deuxième du jour est en jeu. Avant-dernière reprise, Marcel passe en-tête (48-50), Sébastien fait 4 sur la 25e reprise. Reprise égalisatrice, Marcel échoue à deux, match nul sauvant la deuxième place aux profits du sammiellois.

Dylan sort invaincu, trois victoires faciles, jeu régulier, solide à 2,52 ce dimanche. Premier au classement à l’issue des deux tours, à mi-championnat, Dylan créé un écart et est en lice pour le titre départemental et une place en finale du Grand Est. Sébastien se classe 2e sur ce tour avec 2,02 et 3e au général, derrière Marcel. Attention, un sammiellois peut en cacher un autre.