(sous les yeux avisés de Pascal Millot à droite)

Florent Paté, troisième au général, entame ce dimanche très concentré suite à un premier tour décevant (et de trois, fini pour le running-gag) avec 0,62 de moyenne. Quant à Jean-Baptiste Noël, le jeune licencié du club aborde le déplacement à Saint-Dizier moins oppressé.

Poule A – Première victoire dans la carrière de compétiteur pour JB, confronté au barisien Guy Jadot, le sammiellois réalise une série de 5, un break non négligeable dans cette catégorie : 17-14 en 25. Face à Maurice Deschamps, la différence de niveau est encore trop élevée pour espérer le point rouge. Jean-Baptiste confirme avec 17 points en 25, Maurice fait 29.

Poule B – Tous les yeux du club de Saint-Mihiel sont braqués sur Florent. Malheureusement, le schéma du tour précédent semble se dessiner à nouveau. Flo remporte sa partie contre Gilles Racaud : 8-7 en 25… avec un piètre 0,32 de moyenne… ah, mais non, il faut ajouter une série de 14 sur l'américaine obtenue en deux coups. Un grand ouf de soulagement, une libération sans doute, une victoire 22-7 en 25 au final ;)
Face à Alain Vachez, même constat entre JB et Maurice, l'écart se resserre et va se resserrer nettement dans les prochaines semaines, le bragard se qualifie en finale : 40-30 en 22. Moyenne plus en adéquation pour Flo, une série de 9 sur cette partie.

Maurice remporte la finale contre Alain (31-24 en 25). Florent se place 3e au classement provisoire, une qualification hautement probable pour la finale Meuse-Triangle, il pourrait très bien renverser les actuels favoris. La progression est nette (1,10 aujourd'hui), une marche a été franchie, bravo ! Jean-Baptiste est 5e et n'a pas à rougir de ses prestations, il faut continuer dans ce sens et ses efforts.