Résultats


Stéphane Leclerc participe à sa septième finale de Ligue au Cadre 42/2 en Nationale 3 sous les couleurs du club de Saint-Mihiel. C’est un mode de jeu apprécié du sammiellois ou plutôt, ses adversaires n’apprécient guère ce mode jeu face au sammiellois. Sur six participations, Stéph a été cinq fois deuxième et une fois vainqueur en 2015.

Poule - Face à Dominique Rabanes, Stéphane déploie son jeu habituel. Le spinalien n'arrive pas à se régler sur chaque coup et ce malgré une série de 31. Le sammiellois prend le premier point rouge, de bon augure pour la suite : 120-60 en 20, série de 32.
Le deuxième match est contre le favori du weekend, le joueur de Saint-Max-Nancy, Stéphane Friedel. Le duel des Stéph est à l'avantage du meurthe-et-mosellan, sans avoir réalisé une haute performance, il laisse loin derrière notre représentant : 120-86 en 25.
La qualification en demi-finale se joue dans un duel, cette fois-ci, de Leclerc. Les reprises défilent, les belligérants luttent continuellement contre les buttages. Philippe mène mais Stéphane est un peu plus régulier, remonte et le florangeois laisse filer sa chance pour continuer dans le tableau final. Le sammiellois obtient son ticket pour la demi-finale, sans paillette : 120-106 en 35.

Phase finale - La logique est respectée puisque Stéphane Friedel est premier du groupe A avec 6,32 de générale dont une particulière avec 120 en 13. Dans le groupe B, Roland Durrschnabel, club d'Erstein, termine en-tête, invaincu avec 6,55 (régularité prouvée avec 17, 19 et 19 coups), Francis Hugues est le dernier qualifié pour la suite avec 7,04 dont 10,91 de particulière.
Notre Stéph n'est pas perturbé par les performances de l'autre poule, jamais. Contre Roland, il enchaîne plus la victoire que les séries :). Le joueur alsacien ne fait que 72 en 26, le sammiellois clôt la distance et ne fait qu'une série de 11 au cours de la partie ;).
Ce n'était que partie remise entre les Stéph puisque Stéphane Friedel est le second finaliste, intraitable en demi-finale avec 120 en 13, série de 53. Le sammiellois réalise une série de 36 à la deuxième reprise mais son adversaire est un joueur solide, complet, multiplie les séries. Stéphane Friedel remporte brillamment la finale 120-74 en 13, et en conséquence le titre du Grand Est avec 7,22 de générale.
Bravo à notre Stéphane, à nous, qui réalise une nouvelle deuxième place, sa soif de victoire remplace l'entraînement ;)