Après la victoire de Jonathan Montel dans le second groupe lors de la deuxième journée avancée, Olivier Hatier et Stéphane Leclerc défendent les couleurs de Saint-Mihiel et à Saint-Mihiel. À l’issue du premier tour, Olivier est 4è et Stéphane, 10è ; les objectifs sont différents pour les deux joueurs locaux, le premier se maintenir en haut du classement, le second revenir au premier plan.

Tour 1 - Les deux derbys fratricides sont lancés. Les joueurs de Moyeuvre, Daniel Maine et Michel Dauphin, et de Saint-Mihiel s’affrontent. Michel prouve, s’il le fallait, qu’il faut compter sur lui, il écarte largement son coéquipier d’entraînement avec une performance solide : 30-20 en 31.
Le duel sammiellois s’enlise jusqu’à la limite des reprises, le point rouge est distribué à Olivier (26-23).

Tour 2 - Eric Kremer-Leclaire, premier au classement général et ultime favori de la zone lorraine, entre en lice face à Stéphane. Stéph se met à niveau pour arracher le match nul en 34 coups.
Oliver prend vite les habitudes de son nouveau club : le point rouge avant tout. La victime de cette devise est Michel, 27-23 au bout des reprises à nouveau pour Olive.

Tour 3 - Michel digère mal la défaite précédente, Stéphane, lui, rejoint une courbe ascendante, au final, le président du club de Saint-Mihiel renoue avec la victoire : 30-21 en 36, série de 6.
Une partie efficace du laxovien contre le moyeuvrien en déroute, Eric gagne Daniel 30-13 en 31.

Tour 4 - Olive prend de suite les rennes du match et sort de sa hotte des points par milliers… euh plein de points… Daniel limite sérieusement les dégâts. Olivier ajoute une belle moyenne particulière 30-23 en 25 soit 1,200, rattrapant ainsi, en moyenne, les deux premières parties plus chaotiques.
Entame de rencontre difficile entre Eric et Michel (12-4 à la 23è), le laxovien s’accroche tandis que le moyeuvrien se perd aux trajectoires du billard : 28-10 en 45.

Tour 5 - EKL confirme son statut de favori, la tactique du boa constrictor imperial fait de nouveau son effet, il étouffe son adversaire et son ancien camarade de club, Olivier : 30-23 en 37.
Stéphane poursuit son petit bonhomme de chemin en remportant son duel contre Daniel : 30-24 en 43.

Olivier termine 2è du groupe à 0,697 dont une partie à 1,200, ce rang lui permet de rester dans les quatre premiers au classement général, synonyme de participer au tour de qualification à la finale de Ligue. Stéphane se place 3è et, mine de rien, réalise 0,701 de générale.
Eric est le logique 1er et creuse l’écart au classement général. Les joueurs de Moyeuvre se positionnent en 4è place, Michel avec 0,525, et en 5è place, Daniel avec 0,615 et zéro victoire.
À noter, Olivier entre dans le TOP 100 français et pointe… à la 89è place. Bravo !