Résultats


Stéphane Leclerc engage sa troisième finale régionale en individuel. Mettons un “peu” de pression sur ses épaules… Les deux premières tentatives de la saison se sont soldées par deux accessits via la place de vice-champion du Grand Est avec, notamment, le parcours incroyable au 3-Bandes Nationale 1. Cette fois, c’est le 1-Bande, la spécialité dont le sammiellois est le tenant du titre et arrive, à Romilly-sur-Seine, en très solide tête de série et naturellement, favori.

Aïe ! Stéphane échoue à la première marche face à Max Stein. Le jeune alsacien réalise une partie aboutie avec une longue série de 27. Max conclue 80 en 28 reprises. Stéph est proche, à 71, ce qui peut-être important par la suite. À l’issue de la poule, Stéph peut minimiser ce faux pas puisque Max termine en-tête, invaincu, avec 3,04. Le sammiellois se qualifie pour les demi-finales avec un honnête 2,46, une large victoire contre Jacques Bellini (80-54 en 31), et une grande frayeur face à Van Kiem Tran mais le point rouge est obtenu (80-70 en 35).

Dans l’autre groupe, l’ordre d’arrivée est respecté. Fabrice Guiot est premier, un impressionnant 3,93 de générale qui le rend invincible. Suit, Christian Jouen est deuxième avec 3,06, ensuite, Djason Ponthieu (2,28) et Jacques Aubel.

En demi-finale, malheureusement pour Stéphane, le rang d’origine des joueurs est confirmé, les leaders de poule passent en finale : Fabrice bat Stéph (80-51 en 19), Max vainc Christian (80-65 en 29). Le titre est acquis à Fabrice aux dépens de Max (80-53 en 27).

Sa saison régulière en individuel se termine par cette troisième et dernière finale de ligue dont le sammiellois récolte deux finales et, ici, une demi-finale. Pour autant, sa saison continue du côté des équipes puisque le sammiellois retrouvera ses camarades dès samedi prochain pour tenter un hold-up en se qualifiant ou pas en éliminatoires nationales aux jeux de séries en division 3, et dans quinze jours pour le même objectif au 3-Bandes en division 3...