Résultats


Charles Dossmann remporte le dernier tournoi régional face à Gursad Kum, finale jouée en 36 reprises. Le joueur mosellan termine la journée avec 0,640 de moyenne générale, juste derrière Christophe Linder à 0,710. Charles est son geste en coup de fusil a mis tout le monde d'accord, le vieux fusil a fait de nombreuses victimes sur son chemin.

Quelques belles parties à noter et féliciter. Sur 2m8, Philippe Cordel réalise 25 en 18 coups contre Christian Courrier (13) lors du premier tour de la journée en qualification. En poule principale, Philippe est défait, dans tous les sens du terme, par Christophe : 25-2 en 21 ; dans ce groupe, Charles s'en extirpe avec une partie en 25 contre Christophe.
La performance du jour voire de l'année dans cette catégorie est l'impressionnant partie de Gursad qui affole les compteurs, il clôt, toujours sur billard demi-match, ses 25 points en 13 reprises soit 1,923 de particulière, en ratant le point d'engagement et en se trompant de bille sur une série de 5 (le point été fait sur un incroyable trois bande-avant).

Les demi-finales sont opposées au logique favori, Jérôme Padou à Gursad et Charles contre, la petite surprise des groupes, Marc Beherlet. Malgré une folle remontée de Jérôme (9-21 en 28), Gursad continue sur sa lancée (24-25 en 43) et rejoint Charles en finale. Gursad connaît une terrible déconvenue en finale, ce sont les mystères du billard qui ne font pas obstacle à sa qualification à la finale de Lorraine.