Résultats


Du fait de la fusion des régions, Stéphane Leclerc est le premier sammiellois à participer à une finale de territoire de Lorraine. Participer n’est pas le bon verbe pour Stéphane, disons “concourir”.

Stéphane ne mange pas du pain béni contre Gabriel Chrétien. Les deux joueurs vont jusqu’à 30 reprises, un véritable chemin de croix. À ce jeu, Stéph est redoutable et le prouve une nouvelle fois. Il acquiert son premier point rouge : 120-111 en 30.
Stéph continue sa croisade face à Luigi Spagnolo, il le cloue 120-99 en 26. Le dernier tour est capital, les quatre impétrants de cette finale ont une chance de l’emporter. Une victoire individuelle suffit pour Stéphane, les autres doivent faire une excellente moyenne en plus du point rouge.
Stéph faillit, Pascal Papi lui retire toutes ses chances. Hagondange a bien vu juste en accueillant cette finale puisque leur joueur, Luigi, sort le match quand il faut et vainc Chrétien 120 en 12 coups.

À égalité aux points de matchs, Luigi termine premier avec 6,05 de générale, Stéphane est deuxième avec 4,01 (une performance ne permettant pas de faire un hold-up sur cette compétition). Toutefois, Stéph se qualifie pour la finale de ligue Grand Est, le 19 mars à Marigny-Saint-Flavy, l’occasion d’un beau braquage...