Résultats


Stéphane Leclerc ramène le premier titre départemental pour le Billard Club Saint-Mihiel. Au terme d’une finale à suspense, le sammiellois sort en-tête de la poule unique des trois qualifiés avec trois points de matchs et une moyenne générale à 5,58.

Son premier duel est le plus difficile, il est contre un autre locataire du club de Saint-Mihiel, Jonathan Montel. Stéphane revient dans une partie menée par son adversaire, quelques reprises de trop lui profitent et il file vers la distance finale. Jonathan prouve une nouvelle fois sa ténacité et égalise sur le point de départ avec une série de 7. Match nul en 21 reprises qui annule une marge d’erreur possible de Christophe Jaffré, le meneur au classement depuis le début de la saison.

La meilleure série de 26 réalisée par Jonathan le rend exempt au deuxième tour. Stéphane répète un début timide, malgré les 30 points d’écart face à Christophe, il stoppe l’évolution du barisien ; le sammiellois clôt les 120 points en 22 coups. Exit les espoirs de Tophe pour le titre.

Cela se jouera entre les deux camarades de club. Jonathan accuse 30 points de retard et imite son coéquipier, Tophe bloque, les reprises défilant, le trophée départemental va dans les mains de Stéphane qui se qualifie aussi pour la finale du territoire lorrain.