Résultats


Des semaines que je radote les mêmes mots : pour gagner, faire des exploits, il faut ce petit coup de pouce du destin. Saint-Mihiel n’a pas pris le chemin le plus court, ni le plus facile ; pourtant, les trois sammiellois continuent leur parcours exceptionnel et se sont, donc, qualifiés pour la finale du championnat de France. Ci-après, le détail des résultats qui ont été réalisés dans le club organisateur de Saint-Quentin.

Tour 1 - Saint-Mihiel est exempte, l’avantage d’entrer en lice peu à peu et de s’empreindre de l’environnement ou le désavantage de psychoter et de perdre ses moyens avant de commencer les matchs… Saint-Aignan prend le dessus sur Morangis (2-1), performance individuelle de 20 en 35 (0,571) par Jean-Claude Terrache.

Tour 2 - Dylan Dos Santos tient son rang de leader de l’équipe face à Guy Duchêne (20-11 en 41). Laurent Dupont est plus à l’aise que lors des poules de qualification, mais cela ne suffit pas pour vaincre Romain Leduc, très régulier (20-15 en 42). Romuald ne réitère pas le rôle du messie où, précédemment, il avait sauvé son équipe dans les situations délicates, là, Tangui Duriez tient bon jusqu’à la limite des reprises (19-17). Défaite sur un écart serré contre, sur le papier, la formation la plus forte et l’équipe locale. Le joker est utilisé.

Tour 3 - De suite en jambe, Saint-Mihiel rencontre Morangis. Dylan reste efficace malgré la pression, il gagne Pierre-Luc Dupont (20-16 en 49). Match nul pour Laurent face à Jean-Michel Airault en 47 reprises. Romu passe près, ce n’est pas suffisant contre Alexandre Rougette, un ancien joueur du club (20-17 en 43, bonne moyenne pour notre président en joueur n°3). Cela se solde par un nul, Morangis fait 0,403 et Saint-Mihiel, 0,410. C’est toujours rageant de ne pas gagner, surtout quand les performances sont présentes, ici, il faut se dire, ce n’est pas perdu…

Tour 4 - Saint-Quentin bat Saint-Aignan (2-1), meilleure particulière du weekend pour Pierre Lebert (20 en 26, 0,769). Les picards valident leur qualification en finale.

Tour 5 - Dernière rencontre pour Saint-Mihiel où il n’y a qu’une seule chose à faire : gagner Saint-Aignan et tout donner car ça peut se jouer à la moyenne. Les trois sammiellois ont répondu présent d’une manière nette et sans bavure : un fringant 3-0. Dylan hisse encore son niveau de jeu, encaisse une série de 6 mais conclut en 31 coups, à côté Laurent imite son partenaire en 38, peu après, Romu n’est pas fanny et clôt en 59 reprises. Saint-Mihiel affiche 0,469 sur ce face-à-face.

Tour 6 - Saint-Quentin est déjà qualifiée, Morangis pour chiper la place de Saint-Mihiel doit remporter leur trois parties à plus de 0,650, raison d’espérer pour les sammiellois. Les morangissois voient leur espérance s’évaporer, la défaite est imprimée (2-1).

Le trio sammiellois peut souffler, ça passe pour être parmi les six meilleures équipes du championnat de France qui se défieront les 28 et 29 mai prochain. Saint-Mihiel termine, cette fois-ci, avec la meilleure moyenne d’équipe avec 0,411 dont 0,495 pour Dylan.
Avec deux poules de trois, demi-finale et finale, le couperet est plus tranchant, les trois sammiellois devront être plus vifs dans les débats, et incisifs d’entrée de jeu. Tout est possible, une médaille est largement à leur portée et pour le titre, il faudra ce fameux petit coup de pouce du destin alors…