Résultats


Pour la deuxième année consécutive, le nouveau président du Billard Club Saint-Mihiel, Romuald Lescroart participe à la finale départementale au 3-Bandes dans la catégorie R2. Organisation attribuée au club de Verdun.

Le premier tour voit s’opposer les deux qualifiés de Verdun et donc, Romuald joue, d’ores et déjà contre son adversaire direct au titre : Marcel Rivoal de Ligny-en-Barrois. Le sammiellois mène toute la partie, la pression se fait ressentir et Romu perd quelque peu ses moyens. Marcel le dépasse, gagne, et prend une sérieuse option pour la victoire.
La tension redescend pour Romuald ce qu’il lui a permis de construire wink. Il défait facilement Gilbert Maucotel : 15 en 37, série de 4 et meilleure particulière de la journée, 0,405. Marcel enregistre un deuxième point rouge.
Il reste un espoir, Gilbert doit remporter face à Marcel, et Romuald (qui a l’avantage à la moyenne générale) contre Denis René. Romu n’est pas au mieux, à côté, l’incroyable peut se produire puisque Gilbert colle au score. En finalité, Romuald va au bout des reprises, ce qui le condamne à être derrière à la moyenne par rapport à Marcel. De plus, Marcel arrive à décrocher cette troisième et dernière victoire pour l’acquisition du titre départemental sans appel.

Le club de Ligny-en-Barrois envoie, une nouvelle fois, un représentant en finale de Ligue ; après la partie libre R1-R2-R3-R4 et le cadre 42/2 R1. Pour Romuald, la déception est présente, il peut se consoler d'accéder à la Régionale 1 pour la saison prochaine et il reste une échéance importante : l'échelon national au 3-Bandes en Division 5 où l'équipe de Saint-Mihiel a de grands atouts pour l'emporter.