Résultats

Au lendemain du dénouement de la Nationale 2, le BCSM poursuit l'organisation avec les neuf joueurs engagés en Nationale 1. 
 
Les poules matinales pondent trois qualifiés pour les poules principales en après-midi. Damien Queney élimine Michel Dauphin et Jonathan Montel, contraste saisissant par rapport au premier tournoi de la saison. Damien clôt en 31 et 25 reprises la distance dont une particulière à 1,200. Daniel Maine et Jean-Paul Six le rejoignent, Christian Guckert part bredouille.
 
Une lutte délicate pour la dernière place qualificative en finale de Lorraine se joue entre Daniel et Damien. Un mano a mano serré qui, pour une fois, tourne à l'avantage du moyeuvrien, en effet, Daniel coiffe au poteau son rival : 30-29 en 39. Laurent Weber, tête de série "number one" et vainqueurs des trois tournois 2015-2016, arbitre le duel et une triangulaire pourrait, tout de même, qualifié Damien. Le match entre Laurent et Damien se solde par un nul, excluant les chances de ce dernier; d'autant plus que Daniel bat Laurent.
 
L'autre groupe est 100 % "pur Laxou". Matthieu Franck confirme sa progression (encore un cran au-dessus de mois en mois), Jean-Paul subit les foudres de son jeune joueur en 24 reprises (1,250 de moyenne). JP6 retrouve un peu de couleurs dans un match haletant contre Eric Kremer-Leclaire : 30-25 en 30. Dernier tour, démarrage au plus fort pour Matt (14 à la 8è), Matt tient bon et EKL est défait en 28 reprises.
 
Finale à sens unique pour Matthieu contre Daniel, malgré un départ délicat (14 à la 29è), Matt surpasse son impatience, se ressaisit et cloue le mosellan en 38 reprises. La finale de Ligue aura lieu à Thionville le dimanche 3 avril prochain, Jonathan tentera l'impossible...
 
Merci aux bénévoles sammiellois (et aide extérieure) pour leur participation et soutien ! Une organisation qui pourrait en appeler d'autres...