Résultats


Le club de Ligny-en-Barrois accueille le dernier tournoi départemental au 1-Bande comptant pour les trois catégories Nationale 3, Régionales 1 et 2.

André Loupmon, en R1, se distingue et sort du double face-à-face contre Jean-Marie Dubois. Ensuite, le sammiellois continue sa course dans la phase suivante et arrive à bout du verdunois, Denis René ; il réalise également une série de 8. Puis, contre Claude Muhlach, le joueur local, André ne peut rivaliser, malgré une nouvelle série de 8, le linéen le vainc 42-23 en 25.

Pendant ce temps, Jonathan Montel entre en lice. Face à Gilles Bordereaux, le joueur N3 est battu et rejoint la dure réalité où "sans la maîtrise, la puissance n'est rien" lol. Gilles fait un bon passage avec une série de 8 entre rappel et mesure. Après, Jonathan retrouve un niveau plus acceptable et Marcel Rivoal s'en trouve être la victime. Le sammiellois gagne 50-26 en 23 et se qualifie par la triangulaire et une moyenne générale plus élévée.

Jonathan poursuit le tournoi, le lendemain, dimanche. Match expéditif contre Gilles Durst : 60 en 16 soit 3,75 de moyenne et 22 de série. Assurance, non sans difficulté, Jonathan vainc Daniel Voltz. Dans les autres groupes, Daniel Garonnat arrive en-tête sans surprise, et la guerre des Tophe tourne à l'avantage du barisien, Jaffré aux dépens de Pothier.

En phase finale, Christophe J. suit au score Jonathan, il en a fallu de peu pour écarter le sammiellois, le point de la reprise égalisatrice est tout bénéfique : 62-63 en 30. Daniel se qualifie pour la troisième fois de la saison en finale d'un tournoi. Jonathan démarre en trombe avec une série de 19, il continue son pressing et s'appuie sur ses points forts, le 3-Bandes (d'après un compteur, 44 réalisés dans cette unique partie). Le sammiellois termine le championnat meusien de la plus belle des manières : 30-68 en 29.