Résultats


Ligny-en-Barrois enchaîne les organisations entre carambole et américain dans leur nouvelle salle, et le week-end dernier, le club de billard linéen accueillait le deuxième tournoi départemental 3-Bandes pour les compétiteurs N3-R1-R2. En l'absence de Dylan Dos Santos, vainqueur surprenant du premier tournoi, suivons le parcours des trois sammiellois inscrits : Romuald Lescroart, Cédric Mignot et Laurent Dupont.

En phase de barrages, Romuald se voit barrer la route par Jean-Marie Dubois (12-11 et 11-11 en 40). Sur les derniers matchs, le socle minimum semble scellé aux environs des 0,250 pour Romuald. Pour progresser sur 2m80, il va falloir différencier et maîtriser force et puissance...

En phase de pré-qualification, Cédric assure sans se rassurer contre David Billas (15-8 en 47). Puis, il cale contre le local, Marcel Rivoal, qui réalise une honnête performance (15-8 en 34). "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine).
Laurent entre aussi en compétition à ce stade. Il défait Roland Sanchez et Daniel Voltz, respectivement en 38 et 26 coups. De quoi se donner le plein de confiance pour la suite.

Au tournoi principal, Laurent s'incline contre Yannick Wathier (20-15 en 43), le commercien joue une de ses meilleures partitions. Gabriel Hervelin se qualifie en dominant le sammiellois, de peu (20-18 en 43). Laurent sort du tournoi avec 0,420 de générale, moyenne, pour le moment conforme aux attentes.

Le vainqueur du tournoi est Christophe Jaffré, de Bar-le-Duc et d'ailleurs wink, premier avec 0,576, bravo 'Tophe !