Résultats


Le Billard Club Saint-Mihiel accueille le sixième et le dernier tournoi départemental à la Partie Libre en Régionale 3 et Régionale 4. Quatorze inscrits pour cette compétition dont cinq sammiellois.

Phase des barrages. Le premier tour voit s'opposer les sammiellois, Dylan Dos Santos et Sabrina Lescroart. Malgré un mauvais démarrage, Dylan limite la casse en terme de moyenne et obtient le gain du match. Ensuite, Sabrina perd contre Gilbert Maucotel qui réalise sa meilleure série de sa saison (7), Sabrina fait 11 points en 25 avec 0 à la 10è. Sabrina clôt sa deuxième saison, si la moyenne annuelle ne connaît pas un léger frémissement, pourtant la conception s'améliore. Comme chacun pourrait lire sur un bulletin, "poursuivez vos efforts et persévérez dans le travail" ;). Puis, la dernière séance, Dylan et Gilbert font leur meilleur match de l'année, le sammiellois avec 40 en 18 (2,22) et le verdunois avec 24 en 18 (1,33).

Phase des pré-qualifications. Dylan assure contre Maurice Deschamps (35-28 en 25). Face à Nicolas Meyer, Dylan revient de loin ; après être mené d'une dizaine de points, il exécute une série de 6 puis de 7, il égalise et prend même quelques longueurs d'avance : 37-32 en 25, Dylan sort premier du groupe.
Romuald Lescroart entre en lice. Il gagne par le plus petit des écarts face à Gilbert (24-23 en 25). Contre Antoine Barreira, malgré un bon début, série de 7, le score est serré et la moyenne, légèrement, décevante (33-28 en 25). Le principal est l'essentiel : le point rouge.

Phase des qualifications. Choc entre camarades de club : Romuald et Laurent Dupont. Laurent doit entamer un marathon s'il veut croire en ses chances pour la qualification en finale départementale. Impatience, désillusion, la partie s'avère compliquée, le jeu ample de Romu aura raison des espoirs de son co-équipier. Laurent est battu : 37-30 en 25, série de 10 pour Romu. Laurent se libère contre Nicolas : 40-29 en 20, série de 12. Romuald ne se laisse pas intimider et joue crânement sa chance, bon match face au barisien : 40-33 en 24, une nouvelle série de 10 dans la besace.

Autre poule, autre choc entre licenciés de Saint-Mihiel : Dylan et André Loupmon. Dylan domine son aîné, 34-28 à la 21è, les trois billes sont à disposition de DD, il clôt les débats grâce à une série arrêtée de 12, DD revient en haut de sa forme et prouve qu'il faut compter sur lui. Dylan réitère une excellente performance face à Antoine : 40-16 en 19. André est mis sous pression par Antoine qui prend une quinzaine de carambolages d'avance en début de partie grâce ç une série de 9. Le sammiellois ne parvient pas à combler le fossé ainsi creusé : 40-27 en 22 pour le joueur de Frignicourt. La triangulaire profite à Dylan qui se qualifie pour le tournoi principal et rejoint, ainsi, Romuald. Prime à la jeunesse...

Tournoi principal. Romuald termine bon dernier de son groupe, groupe composé du leader Francis Mayeur et de Alain Pierron. Romu ne démérite pas avec 36 et 37 en 25, il subit, hélas, la meilleure série de 16 faite par FrancisDylan vainc Denis René (44-39 en 25) mais butte face à Pascal Larcher (37- 43 en 25). Toutefois, sa deuxième place lui permet de se qualifier en demi-finale. Le marathonien du billard entame son neuvième match. Dylan subit les foudres de Francis qui fait une excellente partie : 70-32 en 22 reprises, le barisien fait 3,18 de moyenne et 14 de série. En finale, Francis contre-performe et est battu par Alain : 49-45 en 30.