Résultats


PRE-QUALIFICATIONS

N3 : Jonathan Montel a bien géré son entrée en lice samedi en disposant de Patrick Girrouard 109-79 en 25 et Claude Muhlach 120-75 en 15. Christophe Jaffré et Patrick se qualifient aussi difficilement.

R3 : Romu et Sabrina jouaient l'un contre l'autre. Romu gagne mais on sera content de savoir quelle punition l'attend en rentrant à la maison. Grâce à sa victoire sur François Remy (Ligny), il se qualifie pour dimanche.
Dans la poule 2, Laurent Dupont a dominé Maurice Deschamps et Gilbert Maucotel (MG 1,56) et continue aussi l'aventure.

 

QUALIFICATIONS

N3 : Nous n'avons pas été gâtés par le matériel, à l'origine de quelques déconvenues. Dans la poule de Jonathan contre Bar-le-Duc, il sort une bonne partie contre Christophe JAFFRE 150-99 en 23 mais craque contre Jean-Pierre NICOLE 87-150 en 13. Treize coups qui suffiront aussi à Jean-Pierre pour battre Christophe, éliminé. Dans ma poule, je suis d'abord opposé à Stéphane LECLERC. Bon début de partie (54 en 2 puis 90 en 8) mais une fin lamentable 139-99 en 25 en ma faveur. Pas de bol, Steph se rate aussi contre Patrick GIRROUARD 83-85 en 25. Face à moi, Patrick démarre en trombe. Mais je réussis à rattraper mon retard et à faire une bonne fin de partie pour l'emporter 150-120 en 22.

R3 : Apparition de Dylan DOS-SANTOS en qualifications. Et disparition instantanée. Dans la poule 2, Laurent DUPONT a rejoint notre André LOUPMON et Antoine BARREIRA. Dédé s'est complètement planté, mais Laurent a battu ses deux adversaires, avec 2,70 de MG. Dans la poule 3, Romuald a été battu par Francis Mayeur et Pascal Larcher. 

 

DEMI-FINALES

N3 : J'ai retrouvé de bonnes sensations sur l'autre billard. Jonathan en a fait les frais : Après un début sans plus assez équilibré, une série de 84 (record) suivie d'une autre de 23 ont scellé la partie 200-71 en 16. A côté, la partie entre J.P Nicole et Patrick a fait l'objet d'une lutte acharnée remportée par Jean-Pierre 200-176 en 23. 

R3 : Laurent n'est pas passé loin contre Francis Mayeur 61-66 en 30. Dommage ! Il termine la compétition avec 2,04 de moyenne.

 

FINALES

N3 : La finale entre Jean-Pierre et moi a été un désastre. Tout s'est mal passé, pratiquement aucun jeu, des positions pourries. 3 ouvertures m'ont permis d'accrocher les 100 points en catastrophe sinon j'étais à 2 de moyenne tout du long. Jean-Pierre a eu du mal aussi mais remporte sans problème la partie (score de mémoire 200 à 114 en 27 je crois). Encore une fois autour des 10 de MG, JP reste l'homme fort du circuit et reste largement favori pour le championnat. Saura t-il faire mieux que Serena Williams et Djokovic, à savoir remporter les 4 tournois (3 + la finale) ? Pour ma part c'est dommage parce qu'avant la finale j'avais réussi à m'en sortir plutôt bien. Finalement c'est un peu ce qui ressort du niveau des N3 : on est capables de faire de grandes choses qui font la différence dans une partie en l'espace de quelques reprises, régulièrement même, mais ces choses arrivent au milieu d'un tas de déchets ou de passages à vide. Ce coup-ci aucun bon moment décisif n'est pas arrivé pour moi. J'ai eu une seule belle opportunité mais qui s'est terminée par une série de 33 ou 34. Américaine vite perdue sur le grand coin. 

R3 : C'est Francis MAYEUR qui remporte le tournoi en battant Alain PIERRON 58-26 en 30. Bravo !