Résultats


Pré-qualifs le samedi après-midi.

Stéphane Leclerc, absent du premier tournoi, joue deux parties contre Didier Massé (Bar-le-Duc). Une première victoire laborieuse (80-65 en 24) et une seconde plus expéditive (80-19 en 10) qualifient Stéphane pour le dimanche. La surprise de ce samedi a été l'élimination prématurée de Christophe Jaffré, battu par Antonio Urgese qui se qualifie avec Claude Muhlach.

Qualifs dimanche matin

Le dernier représentant barisien Stéphane Rose a eu le malheur de tomber dans la poule composée de deux cadors du jeu de très près : Jonathan Montel et Stéphane Leclerc. Pas de miracle, il en subit les conséquences. Jonathan réalise la meilleure moyenne particulière en 15 coups (6,66). Stéphane Leclerc s'assure la première place en dominant difficilement Jonathan.

Dans ma poule, Claude Muhlach commence par battre Antonio Urgese. Ensuite, je joue une partie très difficile contre 'Tonio. Une série de 35 bien construite sur les lignes me permet de limiter la casse. Malheureusement, trop immergé dans un super jeu de très près, j'ai bêtement oublié de sortir du carré.  La dernière partie contre Claude est sans véritable enjeu. Claude s'accroche jusqu'à mi-partie puis je prends de l'avance avec une paire de séries d'une vingtaine de points. Je clos sur 17 pour la première place de la poule. 

En demi-finales, Stéphane Leclerc dispose de Claude Muhlach 120-69 en 21. De mon côté je finis par prendre le dessus sur Jonathan dans une partie serrée, notamment grâce à une série de 31.

Je retrouve Stéphane en finale dans une partie extrêmement difficile. Stéph fait de nombreuses séries d'une dizaine de points, 14 sur le point d'entrée et défend bien. De mon côté, ça se passe très mal, je dois noter que je ne sais plus masser, très gros handicap. Stéphane semble être parti pour gagner et s'approche du but 113-82. C'est alors que l'impossible l'improbable survient : série de 38 arrêtée pour remporter le tournoi 113-120 en 20 coups.