Dans la tête de Jonathan


Allez, hop, Stéphane Leclerc, Eric Vaillant et moi-même prenons la route pour aller en découdre face à Billy-Montigny dans le Nord-Pas-De-Calais. Sur le papier, notre formation détonne, Eric est entraîné, Stéph est au plus haut, et moi, un grand mystère ; le petit couac est que nous ne pouvons pas mixer notre équipe, Eric ne peut pas jouer à la Partie Libre et Stéph, pas au 1-Bande mais bon...

Tour 1 - Eric affronte Olivier Hubert au 1-Bande. Je joue face à Sébastien Monneyrac à la Libre en 80 points et Stéphane contre Fabrice Hubert à la Libre en 100 points. Ces distances réduites obligent un démarrage en trombe afin de mettre la pression directement à l'adversaire. Eric est vite devancé, Stéph est malmené (28-0 à la 4è) et moi, je déroule mon jeu "paillette" avec de beaux 3-Bandes, aucun risque, la défense. Je termine mon match en 35 minutes : 80-20 en 11. Stéph se réveille et très vite retourne le match avec une série de 51 et une autre arrêtée de 21 (100-41 en 9). Quant à Eric, le sort de la partie est plus compliqué (45-31), il fait un beau rapproché mais sans succès (50-42 en 21). Nous sommes sur la bonne voie.

Tour 2 - Eric ré-affronte son adversaire, Stéph, le mien et moi, contre Hervé Hubert. Nous trois, débutons sous les meilleurs signes et allons, chacun, vers une victoire "facile" : Eric (50-30 en 22), Stéph (100-48 en 12), moi (80-48 en 13 - il était temps, cela manquait de souplesse sur la fin).

Saint-Mihiel est donc qualifiée pour la suite de l'aventure où tout est possible. Ce sera Agen ou Rognac, dans tous les cas, Eric se prépare psychologiquement à faire près de 2 000 kilomètres avec ses partenaires. Merci aux billysiens pour leur accueil chaleureux, et merci à Aurélia de nous avoir "supporté".