Dans la tête de Jonathan


Exempt au premier tour, Saint-Mihiel reçoit l'équipe de Saint-Dizier. En remplaçant de choc, avec Eric Vaillant, le collectif sammiellois est donc renforcé et peut espérer à d'excellentes surprises pour la suite du championnat en éliminatoires nationales.

Eric est face à Gilles Durst au 1-Bande. À côté, je suis face à Jean Godefroy pour la Partie Libre. Eric rate le point de départ, Gilles prend l'avantage (0-11 à la 2è), je laisse commencer Jean qui fait une série de 25. Les bragards nous mettent sous pression. Eric enclenche et joue jeu égal. Moi, je fais ma meilleure série à la Partie Libre avec 49 (25-49 à la 1ère). Je prends le large et je finis les 80 points en 8 coups, j'aurai pu voire dû terminer à la 6è mais c'est déjà un bon exploit, le jeu était à mon avantage, cela s'est passé / placé. Gilles se défend et fait coup sur coup 8 et 9 et se trouve à 47 à la 17è. Eric est à une quinzaine de points derrière. Le sammiellois remonte mais le défi était trop ambitieux, Gilles réalise un bon match (46-50 en 22).

Stéphane Leclerc affronte Roland Sanchez. Le jeu est difficile et pourtant Stéph est tout de même à 30 à la 6è. Ensuite, le sammiellois fait une série de 61, quelques reprises s'égrainent mais Stéph termine ses 100 points en 11 reprises ; et apporte donc la victoire à ses camarades.

Saint-Mihiel est d'ores et déjà qualifiée pour les éliminatoires nationales. La prochaine rencontre est à Commercy, un match-test avant les choses sérieuses.