Première rencontre et premier match de l'année 2014, quatrième journée du championnat où le trio sammiellois reçoit l'équipe de Laxou. L'objectif est, comme toujours, gagner et contre Laxou, réussir l'exploit ; a contrario, un autre but est de ne pas se prendre 3-0.

La première séance est entre Stéphane Leclerc et Olivier Hatier, Hervé Colson et Jean-Paul Six. Seul JP6 entre de suite dans le vif du sujet (10-3 à la 7è). Hervé remonte, Jean-Paul fait face à des situations délicates et Hervé en profite. Le président sammiellois obtient la pause (20-16). Mais, le président laxovien n'est pas genre à baisser les bras et réagit vite. Inexorablement, Jean-Paul revient au score et apporte un premier point rouge au collectif meurthe-mosellan (35-30 en 41). Olivier est devant à quelques carambolages (22-21), le match s'emballe après 40 reprises où Olivier réalise une bonne fin de match sans que Stéph puisse répondre (28-35 en 54).

Les jeux sont faits certes, maintenant l'honneur de l'équipe est lui encore en jeu. Je joue contre Eric Kremer-Leclaire. EKL sort du match, j'essaie de me concentrer et trouver la volonté pour gagner : chose faite (35-24 en 50).

Saint-Mihiel reste en première place du classement devant Laxou et Ban-Saint-Martin (3-0 contre Moyeuvre), grâce à une avance sur les points de match individuel. Le prochain tour est Laxou contre Laxou 2, auteur d'une belle rencontre face à Montier-en-Der... le ton est donné.