Dans la tête de Jonathan


Dernier tour pour le quatuor sammiellois. Seule alternative pour se qualifier pour les éliminatoires nationales, la victoire contre Laxou sur nos nouveaux billards. Cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes laxoviennes dans notre club ;).

Les "zoranges", Vincent Kovacic et Alain Oberti, malmènent respectivement Stéphane Leclerc et Eric Vaillant. Stéph court derrière le score tout au long du match, non loin de son adversaire. Dans les dernières reprises, la situation se tend. Le sammiellois a l'occasion de conclure par une série de 3 mais rate cette opportunité. Vincent clôt la distance à la 41è, Stéph a la reprise. Trop court, premier point rouge pour Laxou. Malgré une belle évolution du sammiellois au-dessus de la barre des 0,700, il ne permet pas à son équipe d'obtenir le gain du match.
Eric se fait "balader" par son adversaire : des points difficiles à jouer, et au moment des ouvertures, un stress important, Eric se perd, choisit des mauvaises trajectoires et patatras pendant 80 longues reprises. Une défaite difficile pour le jeune sammiellois, j'espère qu'il apprendra de cette mésaventure pour trouver les ressources nécessaires à se ressaisir, à retourner le match en sa faveur.

Seul espoir, gagner les deux prochains matchs et croiser les doigts sur le résultat entre Laxou et Neuves-Maisons. Damien Queney déroule face à Hervé Colson, ma confrontation contre Matthieu Franck semble plus équilibrée. Bis repetita du match de vendredi soir, je n'envoie pas ce que je voudrais, ma bille n'a pas d'effet, j'ai une touche hasardeuse (je rate trois fois la deux). Pourtant, je ne suis pas si "à la ramasse" que ça. Matthieu contre ma défense, ne s'énerve pas, voit bien que je ne suis pas dans mon match et remporte de peu (35-33 en 51).
Damien perd plus qu'Hervé ne gagne. Mais, Hervé, une nouvelle fois, revient d'une situation inextricable (mené 29-13) ; si la performance de la moyenne n'est pas encore au rendez-vous, la manière est là.

Sans regret et fin de saison pour l'équipe de Division 3 derrière quatre formations talentueuses et nous leur souhaitons une belle aventure humaine et sportive pour la suite du championnat : Ban-Saint-Martin, Laxou, Neuves-Maisons et Thionville.