Dans la tête de Jonathan


Premier tour de mon championnat favori qui regroupe une deuxième équipe de Laxou rejoignant le club des cinq. Saint-Mihiel reçoit Moyeuvre, équipe redoutée qui, pourtant, est étonnamment et régulièrement défaite face au trio sammiellois : quatre sur les six dernières rencontres.

Hervé Colson et Laurent Banas évoluent à près de 1 de moyenne jusqu'au tiers de la partie. Laurent va tenir le rythme jusqu'au bout face à Hervé qui lâche un peu prise : 35-27 en 41.
Sur l'autre billard, j'entame mon match face à Daniel Maine, figurant dans les quatre meilleurs joueurs de la Lorraine, et intrinsèquement meilleur que moi. Et pourtant (également), les statistiques sont à mon avantage avec cinq victoires sur huit. Je gagne le tirage et décide de commencer, je rate le point de départ, Daniel fait 3. Là je me dis de ne surtout pas le laisser s'échapper. Je m'impatiente un peu, je me sens bien mais le jeu est délicat, Daniel se règle. En à peine dix minutes le match semble sceller, je fais deux séries de 6 et pause à la 17è : 21-7. Je pensais à EKL : "si tu n'arrives pas à faire 12, fais 2 fois 6". Je résiste aux reprises (26-8 à la 25è) puis "plus de Jonathan", peur du retour, peur de la contre-performance : la peur n'évite pas le danger et elle se réalise. Daniel revient petit à petit, se fait surprendre pour le billard et s'accroche. Je dois faire 3 points en 20 coups, je me reprends en jouant comme je devais le faire "en mesure"... ouf, je termine et gagne une nouvelle victoire face à Daniel (35-31 en 54).

Tout repose sur Stéphane Leclerc face à Michel Dauphin. Stéph creuse l'écart rapidement et tiendra le rythme jusqu'en fin de partie face à Michel, méconnaissable : 35-22 en 59. Nouvelle victoire de Saint-Mihiel contre Moyeuvre.