Résultats


J'ai remporté le titre départemenatal à la bande ici même en battant Christophe Jaffré et Laurent Bardot en finale.

Contre Christophe, une bonne première moitié de partie permet de prendre un avantage certain. Environ 45-28 à la 14e reprise. Après la pause, coup de mou et les reprises défilent sans progresser. Christophe remonte petit à petit. Il réussit une série de 13 puis repasse en tête au score d'un petit point. Mais une série de 20 de ma part puis quelques points peu de temps après me donnent la victoire. 80-59 en 29.

Ensuite, Laurent entre en jeu et bat Christophe de belle manière : 80-63 en 27 reprises. Laurent est le seul a m'avoir battu cette saison et il joue très bien et régulièrement autour des 3 de moyenne. Il m'oblige donc à redoubler d'efforts et surtout de concentration. J'ai trop eu l'habitude de louper mes deuxièmes parties ces derniers temps. En plus, je ne peux pas me contenter du nul, il a fait moins de reprises que moi contre Christophe. 

Je débute contre Laurent en grapillant quelques points. Il réussit a en faire de son côté et passe vite devant moi. Quelques petites séries lui permettent de commencer à prendre le large, mais j'arrive à tenir un écart encore acceptable. Mais une série de 13 de Laurent complique la tâche. Je pense avoir signé ma défaite lorsque je rate un tout petit point les trois billes dans le coin après avoir oublié de toucher la bande. Laurent est une quinzaine de points devant et se dirige vers la victoire. Je suis crispé, je rate pas mal de points relativement abordables, ainsi que des rétros. Je change alors de tactique puis joue un jeu que j'apprécie moyennement mais que j'arrive maintenant a rendre assez efficace : faire les points un par un. J'essaye juste d'envoyer la deux près d'une bande ou dans un coin, quitte à les écarter. je fais ensuite les points comme ils se présentent, avec beaucoup de deux bandes, et ça marche. Je grapille, Laurent a un peu plus de mal et j'en profite. Je le rejoint au score, environ 60 partout, avant de faire une série de 14. Je peine à terminer, Laurent remonte et j'ai peur qu'il arrache le nul. Finalement je fais mes derniers points, Laurent est alors dix points derrière moi. Il rate la remise en jeu et je suis champion ! OUF ! et quelle partie ! grâce à une excellente deuxième période j'arrive à faire encore mieux : 80-70 en 28 (2,85 à 2,50 de moyenne, ce qui est un très bon niveau)

Le niveau affiché lors de cette finale est quand même très haut en N3 : Les trois joueurs ont fait plus de 2 moyenne, Daniel Garonnat, absent, était aussi dans ces eaux. Je réalise ma meilleure performance dans ce domaine avec 2,80 de générale. Laurent est a 2,72 et Christophe 2,17. La suite sera la finale de ligue à NANCY le 7 avril.