Dans la tête de Jonathan


Dernière journée du championnat en phase ligue, le déplacement est à Neuves-Maisons. L'équipe néodomienne est une formation créée pour gagner le titre national, pourtant, elle a déjà subi quelques mésaventures contre certaines équipes de la Lorraine.

Jean-Claude Montay n'arrive pas à trouver ses marques et ne peut limiter les dégâts face à Gérard Charlot. Gérard réalise un bon match, sa moyenne aurait pu être nettement meilleure sans quelques reprises à vide en milieu de partie (30-12 en 39/40).  Hervé Colson est défait par Christian Courrier, la bataille des président ne lui aura pas réussi (35-25 en 64/63), à noter, la très belle fin de match de Christian contrastant son entame de rencontre.

Stéphane Leclerc a effacé le numéro 1 au ranking régional, Pierre Prudhomme. Stéph joue bien, posé et motivé comme nous l'aimons voir évoluer (30-20 en 32 soit 0,938 de particulière). Je suis opposé à Laurent Weber. Je me suis accroché mais je suis décidemment trop faible pour espérer une quelconque victoire sur des adversaires aussi redoutables. Même si je fais douté Laurent dans les derniers points (notamment, suite au point ci-dessous), il termine à la 54è (35-30). 


Malgré cette défaite collective, Saint-Mihiel se qualifie pour les éliminatoires nationales soit en seizième-de-finale, le 17 mars prochain ; et rejoint son semblable de la Division 4, champion de Lorraine cru 2012/2013 avec Laurent Bardot, Alain Colombo et Eric Vaillant. Alors, bonne chance à nous !
Quant à mon jeu, je me suis aperçu en cours de partie que ma main de derrière était très avancée d'où un geste forcé (euh, très forcé). Le fait de ne pas s'entraîner voit mes vieux défauts revenir au premier plan, il va falloir être d'une extrême vigilance pour les prochains matchs.