Résultats



C'était un pari difficile à tenir, et il a été raté. Saint-Mihiel a perdu la phase retour à Bar-le-Duc alors que l'équipe avait réussi à accrocher un joli nul à l'aller. Comme lors de cet aller, il fallait que chacun donne le meilleur de lui même pour réussir à faire chavirer le résultat à notre avantage. Cette fois, ce fut insuffisant... et à l'extérieur c'est sacrément plus dur !

Tout d'abord, lors de la première série de matchs, Alain Colombo réussit à battre Didier Massé au cours d'une partie très serrée, sans véritable série tenue. Alain s'en sort de justesse en fin de partie 98-91 en 30.

Malheureusement à côté, Jean-Claude Montay n'a pas réussi ce qui avait permi à St-Mihiel d'arracher le nul : battre Christophe Jaffré. Christophe tout fraichement sorti de la douche, étrille Jean-Claude sans vraiment briller 79-129 en 30. 

A moi d'essayer de sortir le grand jeu.... Bon et bien ce fut raté. Match crispant du fait de l'enjeu. Jean-Pierre Nicole aurait pu mieux jouer mais s'en sort pas si mal. Je sauve les meubles mais sans intérêt. Même si j'ai du mal à récupérer une gestuelle optimale pour les jeux de série, d'autres facteurs m'empêchent d'évoluer à bien meilleur niveau. Le billard est perturbant, il ne glisse absolument pas, le rejet des bandes est très particulier. De plus, il penche. Beaucoup de points et séries ratées à cause de quelques millimètres de déviation lorsque la bille ralentit. Frustrant. JP gagne 150-89 en 14

Cette fois c'est pratiquement mission impossible, il faut gagner le prochain tour sans défaite car avec un nul par 2-1 pour nous laisserait Bar devant à la moyenne. 

Pendant mon premier match se déroulait également le 2e match de Jean-Claude. Malgré un léger mieux, il perd contre Christophe bien meilleur : 150-82 en 24. Cette fois c'est fini pour nous.

Au dernier tour de jeu, Alain et Didier livrent une chouette partie, Alain réussit une série de 32. Mais c'est insuffisant. Didier en sort une de 43. A la fin, Alain échoue de peu : 120 à 128 en 30. Quant à moi et Jean-Pierre, dès la première reprise, les billes se retrouvent dans tous les coins. Partie fermée et jouée n'importe comment. Les quelques initiatives intéressantes se terminent vite sur des ratés toujours aussi frustrants. D'autres fois, le billard qui penche m'offre au contraire quelques réussites sympathiques. Malgré tout, je réussis une série de 32 sur ce qui ressemblait être une ligne de 71/2. C'était joli jusqu'à un coup lâché qui ne fait pas revenir la 2 dans le tas et la série s'arrête peu après. Partie pourrie 150-89 en 24 (3,40 de moyenne, youpi ! )

C'était difficile, c'était raté, mais c'était bien sympa. Dans tous les cas, pour ces jeux de série, aussi bien pour des gens comme Christophe, Didier ou moi, l'absence d'entraînement aux jeux de série se fait ressentir. Etre moins bon qu'on a pu l'être n'est pas très rigolo. Je suis un peu triste de ne pas avoir su réitérer une petite série d'au moins 50 au cours de mes 4 matchs cette saison. Pas assez d'opportunité sans doute mais ce n'est pas grave, on verra la prochaine fois.

5,44 pour la saison, première régression à la libre, retour à la valeur R1 ça fait un peu mal. J'ai testé les grands coins, et l'idée selon laquelle ça ne change rien aux moyennes est faux. Ca gâche quand même bien des reprises et des prises d'américaines. Maintenant, reste la bande et le 3 Bandes. Là, toujours un peu de progrès. Comme quoi l'approche du jeu et la technique employés y sont aussi pour quelque chose. Toujours en perpétuel mouvement.