Dans la tête de Jonathan


A Saint-Mihiel, la rencontre contre Laxou clôt la saison du championnat et la saison sportive des trois mousquetaires sammiellois.

Face à Jean-Claude Montay, Olivier Hatier commence très bien la partie (15 à la 11è). Jean-Claude fait plus attention à la défense et réduit l'écart malgré la défaite (29-25 en 60). Sur l'autre billard, mon adversaire du jour est Jean-Paul Six. Le jeu est ouvert, en tout cas, il n'y a pas d'attention particulière à fermer le jeu et les trois billes laissent des positions jouables. A ce jeu, JP6 est bien plus fort que moi et il le prouve (18-7 à la 14è, 22-11 à la 18è). Au début, je traîne pour retrouver mes repères puis la machine se remet en route. Je reviens au score (30-26 à la 28è), JP6 termine cinq reprises plus tard et moi, je suis au point mort (35-26 en 33).

L'ultime face-à-face entre Eric Kremer-Leclaire et Hervé Colson tourne à l'avantage du champion de Lorraine en titre. Le président sammiellois réalise une très belle moyenne particulière 35-11 en 26 soit 1,346, le laxovien n'a rien pu faire contre le rouleau-compresseur de Saint-Mihiel.

L'équipe encaisse une nouvelle défaite, tout à fait honorable, le trio termine 4è du championnat lorrain. J'inscris 0,688 comme moyenne de classification et repasse n°1 du club, Hervé est à 0,678. C'est une petite satisfaction. J'espère que, pour la saison prochaine, j'arriverai avoir un entraînement plus intense et régulier car je l'aime ce jeu. Allez un dernier point pour la route...