Carnet de route


Les calendriers sportifs sont surchargés, sans compter les obligations de chacun. C'est pour palier à ce problème qu'une solution peu banale a été trouvée : une journée avancée du 9 mars 2012 au 23 février 2012 entre Andernos et Laxou à l'auditorium Agipi. Une occasion pour moi de pouvoir officier pour la première fois dans cette arène.

Le premier tour voit affronter Eric Kremer-Leclaire à Francis Connesson, et Martin Horn à Filipos Kasidokostas. Ce dernier a pu se libérer de ses obligations militaires. Francis cloue son adversaire avec une série de 9 à la 3è, et une pause obtenue à la 9è (25-6). Sans doute impressionné de jouer dans ce lieu mythique, EKL a dû mal à se mettre à niveau. Afin de limiter la casse, le laxovien tente de jouer la carte défensive... sans succès (50-22 en 36).
A côté, le grec affole les compteurs et est à mi-parcours à la 8è reprise grâce à 9 et 7, mais Martin est en embuscade à 15 carambolages avec une série de 11. Un jeu de force se fait entre les deux compétiteurs mais une série de 18 de Kasidokostas va sceller le sort du match (50-25 en 17 soit 2,941).

Pierre Soumagne joue Jérôme Barbeillon. La partie est fastidieuse, billard difficile à apprécier. Pierre se met beaucoup de pression, serre le jeu. Mais, Jérôme a plus d'atout dans ses mains et mène les débats. Au deux tiers de la partie, Pierre craque voyant la victoire s'échapper (50-36 en 42).
Sur le billard 1, c'est un autre monde. L'affiche Blomdahl-Jaspers fait encore rêver, et il y a de quoi. Torbjörn devance le néerlandais 20-28 à la 7è, Dick égalise avec une série de 8. Le suédois est encore devant à la 12è avec 32-36. Dick termine la partie avec une série de 18 arrêtée, quiconque ne pourra dire jusqu'à combien il aurait pu faire tant que c'était extraordinaire : battre le record du monde ? 50-42 en 13 coups pour Jaspers soit 3,846, Blomdahl "perd avec 3,231.

Laxou subit un nouveau revers avec une défaite de 8-0. Il faudra attendre le résultat des autres rencontres le 8 mars 2012, pour mieux mesurer les attentes de la rencontre Clichy-Montmartre-Laxou. Si Kozoom remporte ses deux dernières rencontres avec 10 points de match, et si Laxou prend une nouvelle fois 8-0 ; alors les kozoomiens "chiperaient" la place qualificatives aux lorrains. Beaucoup de "si", alors faut y croire, allez Laxou !!!

>> RESULTATS <<