Dans la tête de Jonathan


Début du championnat de Lorraine par équipes en Elite au 3-Bandes, c'est toujours avec bonheur que je joue cette compétition, chère à mon petit coeur. Bonheur aussi de trouver six équipes pour cette nouvelle saison où Montier-En-Der est le nouveau promu. Petit bémol, toutefois, ce sera le faible niveau du championnat, étrange phénomène que celui des grosses écuries lorraines qui boudent cette compétition. Le titre se jouera certainement entre Laxou et Moyeuvre. Pour la première journée, nous recevons Commercy.

Le premier tour est entre Jean-Claude Montay et Daniel Voltz. Daniel fait un très beau début de partie où à la 22è reprise, il a 18 points. Le commercien subit une défaillance, ce qui ne l'empêchera pas de l'emporter : 32-27 en 60.

Ensuite, je joue André Mohamed, et Hervé Colson est face à Stéphane Leclerc. L'entraînement se fera très rare cette saison d'où une certaine appréhension. André commence tambour battant, je me sens vite oppressé : 13-3 à la 13è. Hervé mène à la pause 20-5 à la 15è, la victoire d'équipe repose sur moi. Un sentiment de "caliméro" m'envahit mais se transforme en colère et hargne. Je réalise 30 en 21 coups, je suis à 33 à la 35è, je traîne pour finir, deux classiques ratés m'éjectent du match, je termine à la 44è soit 0,795 de moyenne. Hervé connaît une perte de vitesse mais la victoire est là : 35-22 à la 43è.

Le bilan est positif, une belle entrée en matière de notre équipe dans le championnat. Le collectif sammiellois s'en est sorti face aux foudres commerciennes réalisant de belles performances. Pour ma part, avec un manque d'entraînement, j'ai réussi à réaliser une période faste où je tournai à 1,500, pourtant je finis à 0,795. Je me dois d'entrer dans la partie au plus vite et d'être concentrer de A à Z et non de E à U... Bref,... bref !!!