Résultats

Un petit article sur cette spécialité dont plusieurs de nos licenciés en sont friands. Nos quillards parcourent l'hexagone et représentent, ô combien de belles manières, les couleurs sammielloises.
Premier étape à Schiltigheim où Sébastien Labrousse et David Klein se sont déplacés pour le deuxième tournoi national. David tombe dans un groupe difficile avec de véritables spécialistes, malgré ses trois défaites, David réussit à faire douter ses adversaires. Sébastien s'en sort mieux avec une victoire, une défaite avec un set gagné. Avec ces résultats, Séb se qualifie pour le tournoi promotion. Le niveau s'élève, le sammiellois s'accroche, ses deux défaites 3-0 ne font pas apparaître sa pugnacité et le score serré des sets. Sébastien finit 28è du tournoi promotion et 58è du circuit.







Deuxième étape à Caudan, suite à son titre lorrain de la saison passée, Dylan Dos Santos s'est engagé pour les qualifications nationales en Juniors afin de rafler la seule place qualificative pour le championnat d'Europe. Le jeune sammiellois se retrouve dans la poule la plus facile, en évitant les favoris à mes yeux : Alexis Rouaud de l'Hay-Les-Roses (Champion de France à la Partie Libre et au 3-Bandes chez les jeunes) et notre ami voisin Jérôme Padou. Dylan s'illustre dans son premier match en affligeant un cinglant 50-0, il termine deuxième de son groupe. En demi-finale, Dylan affronte Alexis, il réussit à lui chiper un set. Par la 3è place, Dylan joue Guillaume Rouby, malgré un bon départ en s'octroyant le premier set, Dylan perd et finit 4è de cette compétition. En finale, après avoir accusé un retard de 2 sets, Jérôme réussit au fur et à mesure de prendre le pas sur Alexis pour s'imposer 3-2. Jérôme obtient donc son billet pour le championnat d'Europe à Alcamo en Sicile du 24 au 26 février 2012, nous aurons à coeur de le suivre et le supporter.

La troisième étape est à Annoeullin où Sébastien participe au troisième tournoi national du circuit. Grâce à une victoire sur trois matchs joués, le sammiellois sort des qualifications pour entrer dans le tournoi promotion. Sébastien domine Christian Ponthieux par 3-0, puis est défait à deux reprises mais avec un set gagné prouvant, une nouvelle fois, qu'il est proche du tableau final. Séb se classe 20è du tournoi et se place à la 52è place du circuit.
Un stage devrait être organisé au Billard Club de Saint-Mihiel avec des quillards voisins afin de propulser nos poulains dans le haut du tableau. Autres nos trois routards de la quille, il faut ajouter un nouvel aficionados qu'est Cyril Guerchoux, ce dernier les rejoint pour le championnat Meuse-Triangle en individuel et par équipes. Bonne saison à nos recrus !