Olivier Hatier a d’ores et déjà réussi son objectif : l’accession en Nationale 1, un retour à la normale. Si le sammiellois réitère son niveau de jeu depuis le début de la saison en compétition ou en entraînement, alors il peut sans peur et sans reproche braver la présente Finale de Ligue du Grand Est organisée par Colmar Billard Club 71.
En poule, Olivier commence parfaitement avec un point rouge, son adversaire, Hervé Tritz de Sarreguemines est en embuscade : 30-25 en 38, série de 6. Le deuxième match est plus éprouvant, un léger manque de réussite qui donne une fenêtre de tir au jeune ersteinois, Johan Godel. Olivier réalise ses 30 points en 41 reprises, performance très méritante, Johan réussit à égaliser.
Le sammiellois débute son dimanche contre Stanis Mahu de Troyes. Stan a établi la veille la meilleure particulière avec 30 en 31 coups soit 0,967. Olivier remporte sa qualification en demi-finale dans la douleur : 30-25 en 52.
La demi-finale tourne très vite à sens unique et malheureusement, pour le sammiellois, en sa défaveur. Marc Madonna, pourtant discret en phase par poule, le compétiteur local clôt la distance en 35 reprises laissant Olivier seulement à 14 carambolages. L’aventure se termine amèrement.
Le spectacle de Madonna tire son rideau en finale contre Johan. Marc remporte le titre de Champion du Grand Est (30-27 en 37).
Olivier rate le coche, une pointe de déception. Toutefois, c’est un beau parcours. Il n’y avait rien à faire face aux foudres du colmarien. Le sammiellois peut regarder l’horizon de manière sereine et positive avec des échéances en équipe à venir très prochainement.