Le trio du Billard Club Saint-Mihiel (Stéphane Leclerc, Olivier Hatier et moi-même) reçoit la deuxième journée du championnat qualificatif à la Finale de Ligue du Grand Est. Une poule de trois équipes avec Hagondange (Laurent Weber, Mehmet Caliskan et Philippe Cordel) et Eckbolsheim 2 (Eric Freess, Hugo Hernandez et Jean-Emmanuel Donze).
Tour 1 - Rencontre directe avec Hagondange, l’actuel leader. Selon la forme du moment, nous intervertissons Olivier et Stéphane, ce dernier sera le joueur 3 sur 2m80. Le début, face à Laurent, je mets un petit temps à me mettre dans le rythme du match, Laurent, également, il y a du jeu, des erreurs de visée de part et d’autre mais l’envie est là. Pause à la 19e, 14-15 pour moi. Pause pour Olivier et Mehmet, le sammiellois est mené 14-16. Stéphane digère une nouvelle journée galère, il tient pour l’équipe face à Philippe.
Après la pause, j’enchaîne très rapidement 1-3-2 et 6 (27 à la 25e), Laurent prend un coup de massue, suite à deux contres, j’ai un classique et j’en profite. Olivier carbure aussi à côté. Je traîne un peu en fin de partie, je suis attentiste, je connais mon Lolo, il peut revenir. Je termine à la 35e (30-20). Oliv’ finit 30-21 en 34, Mehmet n’arrive pas à faire de série (2). Stéphane est noir, Philippe sauve les couleurs d’Hagondange : 30-22 en 46.
Tour 2 - Nous réattaquons face aux alsaciens. À la 8e, j’ai 6 avec 1 comme meilleure série. J’ai des bonnes sensations, le 2e passe jamais loin. Eric fait les bons choix et colle au score. Je fais une série de 6 sur un volé, je suis à 17 et creuse irrémédiablement l’écart. Je réalise à nouveau une série de 6 et je boucle les 30 points en 32 coups, Eric est à 19.
Olivier continue la même cadence contre Hugo. Le sammiellois clôt le duel en 39 reprises. Ses deux victoires individuelles sont importantes, au-delà de nous faire qualifier pour la finale de Ligue, Olivier vainc nettement ses adversaires, l’entraînement paye mon champion . Manu est étonnant et détonnant, poursuit son sans faute aux dépens de notre Stéph (30-28 en 44)
Tour 3 - Manu continue et remporte sa partie devant Philippe (30-24 en 47). Hagondange compte sur Laurent et Mehmet pour le gain collectif. Mehmet gère face à Hugo, ne sort pas de sa concentration (30-12 en 41). Eric bloque à 8, Laurent bloque à 12 et ensuite à 27 et Eric se débloque à 12 points. Quelques sueurs froides pour Laurent, Eric termine la deuxième moitié à presque 1 de moyenne. Laurent assure et gagne (30-24 en 39).
Grâce à ces victoires et nos moyennes, à égalité aux points de match avec Hagondange, nous prenons la tête du classement. Journée très sympathique en excellente compagnie, cela fait plaisir de revoir Philippe. Et pour Stéphane : respire Kamarade