Dans la tête de Jonathan


Au premier tour, je suis opposé d’emblée face à mon camarade de club, Stéphane Leclerc. Je joue comme ça vient, le jeu est ouvert, s’ouvre, toutefois, je n’arrive pas à profiter pleinement de la situation (une seule série de 5 - 30-14 en 32). J’obtiens le point rouge avec une bonne moyenne, je n’ai pas à me plaindre.
Mehmet Caliskan affronte Laurent Abel Bardot, Mehmet mène les débats et réussit à gérer et assurer la fin de partie (30-22 en 36).

Jérôme Padou entre en lice contre Mehmet. Drôle de partie pour l’hagondangeois, un passage à vide dont profite Jérôme (15-3). Jérôme poursuit son effort, Mehmet comble une partie de son retard avec 6, ce ne sera pas suffisant, Jérôme continue sur le même rythme : 30-20 en 33.
Stéphane se mobilise, jusqu’à la barre de 20 points, Stéphane et Laurent se tiennent, le sammiellois s’échappe et file vers les 30 points : 30-20 en 39, un retour vers la normale.

Face à Mehmet, dans la même lignée, j’ai du jeu, je n’en profite pas suffisamment pour enfoncer le clou (13-5), je rate facile. Mehmet ne lâche pas, défend et revient dans la partie. Je m’impatiente, je négocie mal la dernière ligne droite de la distance, la limite des reprises approchent. 28-28 en 45, Mehmet échoue trop court sur le point d’entrée. Un match nul, je prends. Je suis frustré de ne pas avoir mieux joué sur mon billard, c’est comme ça.
Malgré une série de 6 pour Laurent et de 5 pour Jérôme, les deux joueurs vont tout de même au bout des reprises en faveur du verdunois 29-26. Ce qui arrange bien mes affaires en vue du classement général.

Jérôme remporte Damien dans une partie de haut vol. Le ban-saint-martinois clôt la distance en 31, Damien réalise 4 sur la reprise et bute sur l’égalisation : 30-29 en 31.

Je termine mon périple contre Damien Queney. Le début de partie est bizarre, je n’ai pas l’impression d’être si mauvais et Damien si bon mais le résultat intermédiaire est sans appel : je suis largement mené 12-3 à la 11e. Le match tourne, Damien a un léger passage à vide, je reviens point par point sans éclat. Je défends, je passe devant (21 à la 30e), mon but est de gagner pour être premier du groupe, je suis attentiste. Damien n’arrive pas à riposter. Je gagne 28-25 en 45.

Dernier match entre Stéphane et Damien. Le sammiellois a des difficultés à entrer pleinement dans le duel. Damien tente de faire son bonhomme de chemin jusqu’à la pause (15-6 à la 20e). Le billard est difficile, devient court, ne glisse pas, ne casse pas. Les deux joueurs vont à la limite des reprises, Stéph termine son chemin de croix, un creux terrible (26-18).

À la fin des fins, objectif atteint, je reprends la tête du classement (27 points) avec une option non négligeable pour la qualification en finale du Grand Est, Damien est 2e (21 points) malgré sa 4e place dans ce tour, Jérôme finit 2e dans ce tour et conforte son 3e rang (19 points) en s’approchant de la qualification. 2022 se termine, pour moi, au 3-Bandes en individuel, avec beaucoup de réussites, je profite en vue de vents contraires.