Déplacement au club de Ban-Saint-Martin pour jouer les deux locaux en poule unique : Christian Guckert et Jérôme Padou. Les jeux sont faits puisque je suis qualifié avec Damien Queney, absent ce jour, pour la finale Grand Est. L’intérêt, comme souvent lors de cette étrange saison, est de faire le plein de confiance.
Le duel ban-saint-martinois est faveur du cadet. Surpris par les billes (pourtant neuves), il y a un peu de butages, le rendement, le glissement ne seraient pas comme d'habitude. Les reprises s'accumulent et la limitation des reprises est atteinte : 24-15 en 45 pour Jérôme.
J'attaque contre Christian, point d'entrée fait, un classique, je suis un peu loin, je rate la quantité et bosse. Le genre de trucs qui me coupe bien mon enthousiasme . Le jeu est ouvert, pourtant, je manque souvent le premier carambolage, en revanche, j'arrive à faire des petites séries de 3 et de 4. Quelques volés, 4 au total dont 2 magnifiques avec un contre, un tour de billard et rencontre . Cela permet d'être à flot aux alentours de 1, je suis pour un à la 27e, je termine à la 32e (30-16). En début de partie, un peu par dépit et je le fais :
Je perds le tirage face à Jérôme. Je suis à 7 à la 10e, je bloque à 11 avec cinq reprises à vide. Je mène 3-12 à la 19e. Je me souviens du dernier tour de championnat avec la série de 11 de Jérôme alors qu'il était devancé (16-0 puis 24-8). V'là-t'y pas qui me refait la même. Jérôme réalise une série de 9 et revient au score, et un bon coup de massue : 12-12 à la 20e.
Il faut que je ne lâche rien de suite et stopper sa confiance. Deux reprises à vide pour chacun, et je fais ma meilleure série en compétition avec 11 , une série de toute beauté et qui arrive à point nommé. Pause pour se remettre des émotions. Le ping-pong des séries m'a épuisé psychologiquement, je dois tenir le choc pour faire les 7 derniers points. Ce n'est pas facile mais je tiens, je réalise une série de 3 à la 32e : 30-17.
Pour la frime, je termine invaincu cette phase de qualification, soit douze victoires. La série de 11 est belle avec des points délicats, bien sûr de la réussite sur l'enchaînement (genre, je n'ai pas de bille collée à la bande) et aussi le moment où la série arrive, ça montre que j'en ai, au pied du mur, de la concentration, je suis capable de faire de belles choses.
J'ai eu d'excellentes sensations, j'ai fait des points difficiles, ça m'a boosté au cours des parties, quelques contres sur des classiques, des tiers ratés, des quantités de billes quelques fois hasardeuses. Je suis satisfait, ça donne du moral et envie. Prochaine étape à Colmar les 2 et 3 avril pour la finale Grand Est !
Merci à Agnès et Jean pour l'encadrement des matchs !