Dans la tête de Jonathan


Suite au forfait de la seconde équipe d'Eckbolsheim, nous nous retrouvons en tête-à-tête avec Grauves à Reims. La qualification en Finale Grand Est est acquise pour le weekend 15 mai prochain. Le but est de faire le plein de confiance, si le résultat final n'est pas celui escompté, le bilan reste plutôt positif.

Tour 1 - Grauves présente leur ordre : Joaquim Nunes en 1, Sébastien Fourmet en 2 et Daniel Ravillion en 3 (en méforme par rapport à ses coéquipiers). Nous laissons notre ordre initial : Stéphane Leclerc en 2, Olivier Hatier en 3 et moi en 1.
Olivier essaie de ne pas laisser s'échapper son adversaire. Daniel est solide et avance régulièrement, Olivier tente mais le sammiellois manque de réussite (des couloirs, ratés à un chouïa). Le point rouge va logiquement à Grauves : 30-18 en 42.
Je gagne le tirage et je fais 4 sur le point d'entrée. Le billard serre, tourne vite, les points de longueur sont délicats (petite-grande-petite), la touche doit être parfaite ce qui est loin d'être mon cas. Joaquim démarre très mal, il s'accroche. Malgré le billard court, il est constant, roulant, ce n'est pas si désagréable. J'ai un peu d'avance qui fond au fil des reprises, je boucle à 50 reprises, Joaquim égalise avec 2.
Stéphane ne peut rien face à Sébastien qui réalise sa meilleure partie de sa carrière : 30-9 en 19 soit 1,579. Bravo à Sébastien qui a "perfourmet" :) 

Tour 2 - L'ordre des joueurs est inchangé. Olivier commence tambour battant avec 16 à la 10e, une belle construction de jeu. Daniel reste concentré, imperturbable, remonte peu à peu, prend confiance. Olivier bute sur quelques défenses et Dani joue très bien, avec des points très délicats. Dani termine 30-26 en 37.
Je joue sur le deuxième billard qui est juste parfait. Joaquim est devant, je n'arrive pas à contrer les défenses, le doute s'installe. J'ai 14 à la 28e, ça se décoince à mon avantage, un peu de réussite sur la fin et je finis mes 30 points à la 39e, Joaquim est à 27.
Stéphane subit les foudres, à nouveau, de Sébastien. Le grauviot est aussi impressionnant, le jeu s'enchaîne moins que le tour précédent. Sébastien clôt la distance en 35 reprises, Stéphane parvient à être 24, série de 6.

Le résultat de la journée est dur avec deux défaites nettes mais Grauves a été un cran au-dessus (0,811 au premier tour et 0,784 au deuxième). Nous n'avons pas démérité notamment sur la dernière rencontre avec 0,721 de moyenne. Olivier a repris confiance, il y a manqué un brin d'aboutissement sur le dernier match ; Stéphane avait fort à faire et a tenu bon. Nous avons quelques mois devant nous pour être prêts à la Finale de Ligue.