Résultats


Le championnat s’étiole au fil des saisons, seuls deux inscrits pour la compétition départementale qui les verra s’affronter sur deux journées et donc, six face-à-face. Le sammiellois, Stéphane Leclerc, habitué à conquérir le titre meusien, dangereux outsider en finale régionale, à ne pas oublier sa médaille d’argent en finale de France en 2018 sera l’adversaire perpétuel de Christophe Jaffré. Le barisien sera-t-il entraîné et enfin en capacité de vaincre sa bête noire au bout des six duels. C’est la série que nous vous proposons de suivre cette saison. 

Première étape à Saint-Mihiel. Christophe ne donne aucun répit pour ce premier match, quelques reprises de rodages et l’écart est creusé avec une série de 32. Stéph peine à marquer, à enchaîner, le rétro est le coup technique pivot de son jeu et quand ça recule mal ; ce n’est pas simple. Christophe ne relâche pas et poursuit son effort : 120 - 68 en 18.
La deuxième partie est plus serrée. Le sammiellois est un peu mieux mais un cran en-dessous du barisien, si Stéph fait 22, Tophe fait 29. La fenêtre de tir pour une éventuelle victoire n’est pas prise et Stéphane concède un nouveau point bleu : 104-120 en 20.
Une dernière pour route. La réussite est du côté du beau jeu et Christophe rafle la mise. Une nette victoire, une belle moyenne particulière et à nouveau une série de 32 : 59-120 en 14.  

À 6,92 de moyenne générale et trois matchs gagnés, la messe est quasiment dite pour le titre départemental et la qualification en Finale Grand Est. Stéphane n’a pas dit son dernier mot et peut espérer une miraculeuse remontada.