Résultats


Une éternité que nous n'avions pas pris la route pour un championnat par équipes avec Stéphane Leclerc et Olivier Hatier (et Aurélia). Déjà, c'est une base solide pour une journée prometteuse. Direction Eckbolsheim pour la deuxième journée avec les alsaciens et Grauves. Nous sommes premiers, les deux pieds ou presque en finale Grand Est, le petit orteil se décidera au cours du samedi. Et, personnellement, j'ai une revanche à prendre sur mes adversaires innocent

Tour 1 - Eckbolsheim débute contre Grauves. La présence de Daniel Ravillion, absent au premier tour, donne une autre allure à l'équipe champenoise. Les graviots inflige une lourde défaite aux eckbolsheimois : 3-0. Sébastien Fourmet, sur 2m80, surclasse Aurélien Geiss, malgré la combativité de ce dernier, le résultat est net en faveur de Séb : 30-15 en 33. Il en est de même pour Daniel face à Hugo Hernandez (30-18 en 47). Joaquim Nunes ajoute le dernier clou dans la douleur aux dépens de Ji Young So, le match est serré, Jo fait le moins d'erreur et les coups manqués sont de peu, Joaquim s'impose logiquement (30-25 en 54).

Tour 2 - Léger coaching de notre côté avec le glissement de Stéphane en joueur 3 sur 2m80 et donc Olivier en joueur 2. Je ne suis pas fan du billard, ça m'angoisse quelque peu. Je prends les points un par un, le jeu se présente bien, je n'arrive pas à enchaîner, je fais des points difficiles et je rate facile également, la pause est à la 11e, j'ai 16 face Ji Young. Stéph démarre timidement contre Aurélien, ensuite le sammiellois prend un rythme de croisière aux alentours de 1. Olivier subit un long passage à vide et reste bloquer à 9, Hugo joue sa chance et de sa chance et prend une avance d'une dizaine de points.
Je reprends la partie avec prudence, je sais qu'après une période faste, c'est disette. Et preuve en est. Point par point, j'ai du mal à finir… Je prends, tout de même, ma première revanche tongue-out : 30-11 en 36 (série de 3). Stéph gagne avec le même écart en 33 reprises. Olivier se réveille, réalise 5 et 3 ; Hugo ne lâche rien et poursuit sa route, la fin de partie est stressante, Hugo réussit à terminer sa distance en 56, Olivier est à 27. Nous gagnons 2-1, suffisant pour être certain de nous qualifier en finale Grand Est.

Tour 3Olivier est puni wink et retourne en joueur 3 sur 2m80, et Stéphane récompensé. Ce n'est jamais simple de jouer contre Sébastien, et sur 2m80, la dangerosité est doublée. Olivier est patient, le sammiellois est mené au premier tiers du match, ensuite, il prend les choses en main et passe devant. La fin de partie est crispante, Olivier bloque à "pour un", Sébastien file aux 30 points à la 34e. Oliv' a la reprise égalisatrice qui porte bien son nom car Olivier réussit à faire match nul, rageant mais c'est important d'avoir égaliser !
Stéphane éprouve des difficultés à s'adapter au billard, Daniel est devant. De mon côté, face à Joaquim, c'est morne plaine : 5-5 en 20. Le billard est difficile, c'est un fait, je ne suis pas assez fort pour l'apprécier, plus ça va moins ça va, je brutalise ma gestuelle, je me bats contre moi-même. Joaquim est dans le même état : désabusé. À 19, je décide de changer de flèche, de passer à un diamètre plus petit pour marquer l'effet et psychologiquement, de tourner la page. Stéphane revient au score, je ne dois rien céder. Joaquim et moi sommes à 25 à la 53e, je fais 5 et un ouf de soulagement, la rencontre nulle est assurée. Stéph retrouve des sensations mais Dani est régulier et file vers les 30 points en 39. Stéph est à 26.

Au classement général, après deux journées, nous sommes en-tête suivi par Grauves, les deux équipes sont qualifiées en finale de Ligue Grand Est et rejoignent les deux autres qualifiées de l'autre poule, Moyeuvre et Eckbolsheim (la numéro 1). La dernière journée sera l'occasion de prendre l'ascendant mentalement pour la suite finale.
Le bilan est positif. Je me suis accroché, j'ai eu des bons moments, Stéph a retrouvé des sensations (l'équipe, c'est son truc) et Olivier a faille faire un sans-faute. Une journée cohésion réussie, la troisième journée nous permettra de consolider cet état d'esprit avant la finale de Ligue Grand Est où les deux premiers continueront l'aventure en phase nationale.