Sébastien Paté est l’unique représentant sammiellois, cette saison, à ce mode de jeu si intransigeant : le 1-Bande. La compétition se déroule en poule unique à quatre joueurs à l’Académie de Billard de Saint-Dizier, décorée pour l’occasion et oui, c’est la joie des fêtes de fin d’année sealed. 

Premier match de sa carrière sportive à la bande, Sébastien remporte une première victoire face à Giovanni Zaccaria, en méforme, avec une performance juste au-dessus du plancher de la catégorie : 26-23 en 25. Ensuite, les adversaires sont plus complets, plus solides (Partie Libre ou 3-Bandes) et pour le moment, au-dessus de l'actuel niveau du sammiellois. Sébastien s’incline contre Gilles Durst (45-17 en 25) et Gilles Bordereaux (36-18 en 25). 

Sébastien est dernier, une victoire et avec 0,81, honnête performance. Giovanni se ressaisit et prend la troisième place avec 1,38. Gilles Bordereaux se place deuxième avec 1,28. Malgré une défaite contre Giovanni (48-46 en 25), Gilles Durst prend la tête avec 1,76.