Résultats


Stéphane Leclerc finit son chemin de croix à ce mode de jeu sur le 3m10. Le Billard Club Saint-Mihiel accueille les cinq autres protagonistes de la journée : Pascal Millot de Saint-Dizier, leader du classement, Sébastien Fourmet de Grauves devant confirmer sa qualification pour la finale de Ligue Grand Est, Sylvain Guiot de Verdun, Xavier Bonfils de Reims et Jean-Christophe Venchiarutti de Chalons-en-Champagne.

Le seul compétiteur motivé est Sébastien pour obtenir une place en finale de Ligue. La motivation seule a suffit pour remporter les trois matchs du jour et à terminer premier de la journée, la victoire cinglante contre Pascal est à noter (80-26 en 23 et 21 de série, la plus haute de l’épreuve dominicale). Malgré cette défaite et l’entame de match contre Jean-Christophe (1 à la 8è), Pascal réussit à patienter et à se libérer (80-51 en 23).
Les autres performances du jour sont à attribuer à Sylvain face à Rémy (jeu simple, agréable et efficace : 80-43 en 24), Rémy face à Jean-Christophe (jeu plus précieux qui a fait mouche ce match-là : 80-48 en 27).
Les parties restantes ont été difficiles, le jeu du 1-Bande ne pardonne rien, la partie peut vite tourner au cauchemar, cauchemar plus horrifique su 3m10.
Sébastien conclut ses trois matchs à 2,61, Pascal suit avec 2,55, Sylvain n’est pas en reste et marque ses rivaux de près avec 2,46, Xavier tient bon avec 2,27, Jean-Christophe est à 1,86. Le sammiellois, peu d’entraînement et fatigue accumulée, ne parviens pas à tirer son épingle du jeu (1,60), il termine la saison avec 1,55, perd une étoile mais la journée a été détendue, sympathique et fairplay.