Résultats


Olivier Hatier, Stéphane Leclerc et Dylan Dos Santos partent de bon matin pour retrouver les deux équipes alsaciennes : Eckbolsheim et, à Colmar. Le but est de mettre les bouchées doubles d’entrée de jeu face à Eckbolsheim, Colmar devrait en toute logique sortir vainqueur de la journée, et à l’arrivée, cela pourrait donner un espoir aux sammiellois pour se qualifier en finale de Ligue à l’issue du troisième et dernier tour.

Tour 1 - Les deux collectifs restent dans l’ordre original. La partie entre Dylan et Rémy Baumann est un bis repetita, Rémy fait tout, clôt les 30 points en 24 reprises avec une série de 8, beau match sur 2m80. Dylan limite les dégâts et termine à 13. Les deux autres duels sont plus équilibrés et le partage des points de match tout aussi. Olivier prend, à nouveau, l’ascendant contre Fabrice Guiot (30-25 en 40). Et, Stéphane, encore, se trouve un peu juste face à Yvan Gerber qui réalise une performance très honorable (24-30 en 35). Patatras, tout tombe en vrac, par cette défaite, les sammiellois sont condamnés à l’exploit.

Tour 2 - Eckbolsheim tente un coaching en sacrifiant Rémy en n°1. En effet, les colmariens affichent un très beau collectif avec Jérôme Riotto, leader, Jean Haby, eux deux se situent dans le TOP 50 français. Ils vont confirmer leur force et prendre les points rouges : Jérôme bat Rémy (30-17 en 29), Jean conclut la meilleure moyenne et série du jour contre Fabrice (30-9 en 23, 9 de série). Malgré une belle résistance de Max Stein sur 2m80, Yvan maîtrise le match en sauvant l’honneur de son club (30-23 en 42).

Tour 3 - Le rouleau compresseur, Colmar, continue son oeuvre aux dépens de Stéphane et Olivier. Mais, à regarder de plus près, les sammiellois n’ont pas à rougir de leur couleur rose du BCSM avec une belle prestation des numéros 1 et 2 de l’équipe. Olivier est défait par Jérôme (30-22 en 27), Stéphane perd Jean (30-24 en 34). Notre numéro 3 n’a pas non plus à rougir et rend davantage de fierté à notre rose. Dylan vainc Gursad Kum sur 2m80, adversaire d’une catégorie au-dessus, le cadet de l’équipe gagne 30-21 en 36 et ajoute une nouvelle partie de référence avec la meilleure particulière de son parcours sportif : 0,833.

À la fin de journée, la récolte est mince avec zéro point de rencontre, récolte identique en première journée. Mince encore, si la troisième place était attendu en début de saison, l’écart est tout de même faible face aux alsaciens. Eckbolsheim garde la tête du groupe avec 6 points de rencontre, 16 points de match et 0,711 de moyenne ; Colmar remonte et égalise au niveau des points de rencontre, 12 points de match et 0,670. Saint-Mihiel ferme le classement avec 8 points de match (4 défaites à 2-1) et surtout une excellente générale à 0,664. C’est rageant, c’est la loi du sport.