Résultats


Dylan Dos Santos attaque le championnat avec un nouvel espoir. En effet, la première journée par équipes en Division 3 s’est conclue, certes sur deux défaites, mais une moyenne très encourageante de 0,718. Le tour 1 se déroule à Commercy en poule unique de 5 joueurs, formule sportive parfaite pour les compétiteurs réguliers.

En théorie, le sammiellois débute par l’adversaire le plus abordable, le bragard, Roland Sanchez. Sur tapis neufs, Dylan a un mauvais pressentiment mais il évite le piège avec difficultés. Le réveil de la force a sonné l'heure, il prend sa revanche en gagnant 25-19 en 44 (0,568 de moyenne).
La difficulté grandit face au joueur local, le commercien, Laurent Dupont. Les deux compétiteurs vont à la limite des reprises, 50, toutefois, l’issue finale tourne aux bénéfices de Dylan (20-17).
Les matchs vont croissants, face à Daniel Voltz, il doit s’en sortir avec une victoire et une performance pour devancer Daniel au classement du jour. C’est là que nous voyons l’esprit compétiteur, pur jus de l’école du Billard Club Saint-Mihiel, Dylan clôt la partie en 36 coups (25-13) et 0,694 de particulière, la meilleure de la journée.
Dernière séance, la journée devient aussi lourdes que ses paupières. Pour autant, Dylan n’a pas d’autre choix que de battre l’autre commercien en course, Michel Stanick, pour caracoler en-tête du championnat. C’est là que nous voyons… déjà écrit… l’attentisme lui réussit tout aussi bien que la contre-attaque. Limitation des reprises atteinte, Dylan remporte son match 23 à 16 et est le seul invaincu du groupe, menace fantôme.

Après le retour de Dylan à la partie libre, les succès s'enchaînent jusqu'à l'ascension de Dos Santos. Le sammiellois prend la première place du classement provisoire à l’issue du premier tour avec 0,516 de moyenne, la régularité a logiquement payé.